Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / MONDIAUX: 2e DU SUPER-G DAMES Marchand-Arvier: “Quelque chose de magique”

04.02.09


Deuxième du super-G derrière Lindsey Vonn, Marie Marchand-Arvier a décroché une superbe médaille d’argent sur la piste Rhône-Alpes. Elle devient ainsi le 43e membre de l’équipe de France à être sur le podium d’un Championnat du Monde de ski alpin. La skieuse des Contamines-Montjoie lance donc superbement les Bleus dans ces Mondiaux de Val d’Isère.

Quelques minutes après la course, “MMA”, avec un large sourire, ne cachait évidemment pas son énorme joie. “C’est quelque chose de magique, je suis vraiment ravie d’avoir pu saisir ma chance, lâcha-t-elle. Je connaissais la piste, on s’était entraînée plusieurs fois dessus, il fallait en profiter. En partant de ma chambre ce matin, je m’étais dit dans ma tête : j’ai envie de pleurer des larmes mais que des larmes de joie. Je crois que j’ai réussi mon pari. Je suis ravie pour moi, pour le ski français, pour toute l’équipe de France à qui cela va ouvrir les portes du succès. Commencer ces Mondiaux par une médaille, c’est super bien. Surtout en France. On ne peut pas demander autre chose ! Sauf des meilleurs résultats pour mes collègues. Ingrid (Jacquemod) par exemple est passée à côté aujourd’hui. J’espère qu’elles vont se rattraper sur la descente”.

“Depuis le début de la saison, je commence à monter en puissance en super-G, ajouta Marie. Mon résultat à Garmisch (9e) sur une superbe piste était parfait pour lancer ces Mondiaux. Maintenant, c’est fait. C’est trop bien! On va en profiter un max et merci à tous. Des moments comme ça, on n’en vit pas deux fois dans une carrière. C’est super beau. Je pense cette médaille va changer un peu ma vie. Mais je compte bien rester la même et si je change beaucoup trop, j’espère que les gens autour de moi me botteront les fesses.”

“Attendre dans l’aire d’arrivée en tant que leader de la course, c’est un moment unique: quand on part avec le dossard 2, qu’on arrive avec neuf dixièmes d’avance, on ne sait pas vraiment si c’est bien ou pas, ce qu’on a fait . Puis au fur et à mesure qu’on voit les filles passer, cela commence à monter. Mes poils se sont hérissés, tout mon corps vibrait à l’intérieur. Lindsey (Vonn) était plus forte que moi mais je suis super contente. C’est évident que de connaître la piste a joué mais il fallait quand même bien skier et avoir la bonne énergie. Le public me l’a donnée et j’ai réussi à passer outre toute la pression, une pression positive.”

Publié en collaboration avec


Stage – Traceur National Alpin à Tignes

20.11.18


traceur

Un stage « Traceur National Alpin » est organisé à Tignes (Savoie). Il sera suivi d’un examen.


Coupes du Monde de Ski Alpin à Killington et Lake Louise : les sélections

19.11.18


Selection alpin

Découvrez les sélections pour la suite des étapes de la Coupe du Monde de Ski Alpin les 24 et 15 novembre au Canada et aux Etats-Unis.


Tout savoir pour suivre ses disciplines préférées en 2018/2019

19.11.18


Diffusion-TV-Ski-Biathlon-Snowboard

Vous êtes nombreux à supporter les Équipes de France de Ski et de Snowboard. Afin de ne rien manquer cette saison, nous vous proposons un récapitulatif des offres de diffusion.


Coupe du Monde de Slalom – Levi : Jean-Baptiste Grange accroche le TOP 5 !

18.11.18


grange

Après l’annulation de Sölden, les Messieurs ont pu enfin s’affronter sur la première Coupe du Monde masculine de la saison ce dimanche 18 novembre : le slalom de Levi.


Coupe du Monde de Slalom – Levi : Adeline Mugnier, 25e

17.11.18


adeline

Samedi 17 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2018-2019 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter