Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / MONDIAUX JUNIORS Géant : le titre à Pinturault, le bronze pour Faivre

30.01.11


Les Mondiaux juniors commencent en trombe pour les Tricolores avec le géant en ouverture aujourd’hui. Comme il y a deux ans à Garmisch, Alexis Pinturault, le skieur de Courchevel, a cette fois-ci imposé son talent sur la piste de Crans Montana en Suisse. Mathieu Faivre, titré quant à lui en 2010 aux Houches, est troisième. Un règne sans partage pour les deux potes qui confirment encore leurs aptitudes à briller sur les courses d’un jour d’autant plus qu’Alexis Pinturault, leader du général de la Coupe d’Europe (et du classement du géant), était très attendu.

Alexis Pinturault, médaillé d’or :

“C’est une énorme satisfaction de remporter un titre sur un grand événement comme celui-là. Je suis aussi content par rapport à ma contre-performance l’an dernier sur le géant des Mondiaux (41e). En plus, je gagne avec un peu plus de sept dixièmes d’avance au final sur l’Autrichien Kriechmayr. Il y a vraiment un gros niveau chez les juniors cette année quand on voit le nombre de résultats réalisés par des juniors justement sur la Coupe d’Europe. Je suis très content aussi de faire un doublé avec Mathieu (Faivre), on espère bien remettre ça demain (lundi) pour le slalom.”

Mathieu Faivre, médaillé de bronze :

“Cette année, il (Pinturault) est carrément intouchable, il s’est entraîné avec les meilleurs mondiaux et ça l’a mis en confiance. C’est vraiment sympa d’être tous les deux sur le podium. Ma première manche était moyenne (6e), donc j’ai dû tout envoyer en deuxième pour aller chercher cette médaille. Je suis très content parce qu’aux Mondiaux juniors, si on n’est pas sur le podium, c’est comme si on n’était pas venu.”

Question : Alexis Pinturault doit-il faire parti de la sélection pour les Mondiaux de Garmisch ? Donnez votre avis ici (en postant un commentaire).

Les résultats complets du géant des Mondiaux juniors ici.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter