Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / MUNICH : Julien Lizeroux battu en finale

02.01.11


Devant 20000 à 25000 spectateurs et sous les projecteurs et quelques flocons,Tessa Worley a d’abord facilement disposé de l’Autichienne Andrea Fischbacher lors du 1/8e de finale du slalom parallèle de Munich (Allemagne). En quart de finale, la skieuse du Grand-Bo retrouve l’Italienne Daniela Merighetti qui est passée face à l’Allemande Maria Riesch à la faute dans la seconde opposition. Autre déception pour l’Allemagne avec l’élimination de Viktoria Rebensburg lors de ce premier tour. Chez les hommes, beau succès de Julien Lizeroux, pourtant en retard sur le premier exercice qui dispose de l’Américain Ted Ligety, l’homme en forme du moment en géant. Pour remonter au départ, les skieurs embarquent dans des grosses Audi, au pays de BMW…
Lizeroux à son aise
En quart de finale, la puce du Grand-Bo s’est fait surprendre par l’Italienne intanable au gré des dix-huit portes du tracé. Quant au skieur de La Plagne opposé à Aksel Lund Svindal, il s’est glissé en demi-finale sortant le Norvégien. Le Savoyard semble à l’aise sur ce format réduit puisqu’il vient d’éliminer dans la foulée l’autre Américain Bode Miller se qualifiant pour la finale face à Ivica Kostelic, redoutable sur cette pente dont le tracé a plutôt favorisé les slalomeurs.

Alors que la Sudoise Pietilae-Holmmer prenait le meilleur sur la Slovène Maze, chez les hommes le Croate Ivica Kostelic disposait finalement de Julien Lizeroux en retard lors de la première opposition et à la faute dans la seconde. Pas de quoi lui gâcher cette journée où il s’est retrouvé dans la cour des grands.
Mais que dire de ce show sur neige? C’est un peu court tout de même pour se faire une idée même si ça donne des points au général de la Coupe du monde. Rendez-vous à Zagreb le 4 et 6 janvier pour un vrai slalom de Coupe du monde

Le classement dames: 1. Pietilae-Holmner (SUE) 2. Maze (SLO); 3. Görgl (AUT)…
Le classement hommes: 1. Kostelic (CRO); 2. LIZEROUX (FRA); 3. Miller (USA)….


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter