Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ Podium pour Ingrid Jacquemod

09.01.10


Ingrid Jacquemod monte sur son deuxième podium de l’hiver en prenant la troisième place de la descente de Haus Im Ennstal, derrière l’invincible Lindsey Vonn et la surprenante Nadja Kamer. Quatrième, Marion Rolland réalise la meilleure performance de sa carrière, 4ème.

Ingrid Jacquemod a retrouvé ses «sensations», une notion qu’elle évoque si souvent, au meilleur moment. A moins de cinq semaines des JO, la skieuse de Val d’Isère a enfin retrouvé un podium de Coupe du monde en descente samedi à Haus im Ennstal, quatre ans après sa deuxième place à Lenzerheide. Jacquemod avait déjà démontré ses bonnes dispositions en cet hiver avec une troisième place lors du Super-G de Lake Louise avant de rentrer dans le rang. Mais comme l’explique son entourage, elle n’est jamais aussi forte que quand elle n’est pas attendue et qu’elle peut dérouler son ski sans pression.

Seulement 23e de la première descente du week-end vendredi, loin de Rolland et Marchand-Arvier (5e et 6e), Jacquemod a réussi à tirer le meilleur samedi d’une descente raccourcie à moins de 70 secondes de course en raison du brouillard, en finissant devant des skieuses comme Anja Paerson (5e à 0”40) ou Marie Riesch (7e à 0”46).

Les résultats des Françaises : Ingrid Jacquemod 3e à 0”16, Marion Rolland 4e à 0”35, Marie Marchand-Arvier 26e à 1”16, Aurélie Revillet 33e à 1”36, Marion Pellissier 43e à 1”77.
Le détail cruel de ce podium d’Ingrid Jacquemod c’est qu’il repousse sa compagne d’entraînement Marion Rolland en quatrième position (à 0”35). A 27 ans, la skieuse des Deux-Alpes réalise néanmoins sa meilleure saison après une belle fin d’hiver 2009 et réalise la meilleure performance de sa carrière, après sa cinquième place vendredi. Il lui a seulement manqué 19 centièmes pour devenir la 9e membre de l’équipe de France à monter sur un podium cet hiver. La novice de ce podium est finalement la Suisse Nadja Kamer, deuxième avec le dossard n°1 (à 0”14). Partie avant l’averse de neige skieuse de 23 ans a même pu croire à l’exploit jusqu’à ce que l’inévitable Lindsey Vonn déboule sur la piste autrichienne. L’Américaine a su passer outre les conditions pour décrocher sa quatrième victoire en quatre descentes cet hiver et conforter son avance au classement général, avec plus de 100 points de marge sur Maria Riesch. De quoi oublier la douleur au bras.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter