Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ SAINT MORITZ : Ingrid Jacquemod 2ème

30.01.10


Ingrid Jacquemod a obtenu la 2e place de la descente de Saint-Moritz. L’Allemande Maria Riesch l’a emporté, mettant fin à l’invincibilité dans la discipline de Lindsey Vonn, seulement 5e.

Ingrid Jacquemod a pris une belle deuxième place dans la descente de Saint-Moritz, ce samedi. De bon augure avant les Jeux.(REUT)
Ingrid Jacquemod est fin prête pour Vancouver. A deux semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques, la Française a confirmé ses bonnes prestations récentes dans les épreuves de vitesse. Après ses troisièmes places au super-G de Lake Louise puis à la descente de Haus im Ennstal, elle s’est classée au deuxième rang de la descente de Saint-Moritz, signant ainsi son troisième podium de la saison.

Sur la Corviglia, la Savoyarde, qui s’élançait avec le dossard 11, a réalisé un tracé quasi parfait, devançant la Suissesse Fabienne Suter, alors en tête. Il a fallu attendre le passage de Maria Riesch pour assister à un changement de leader. Après son échec dans le combiné, l’Allemande se montrait la plus rapide – notamment sur le mur d’arrivée – pour reléguer Jacquemod à 79 centièmes.

TROIS BLEUES DANS LE TOP 10
Outre Ingrid Jacquemod, Marion Rolland (7e) et Aurélie Revillet (8e) ont été à la fête dans les Grisons. Marie Marchand-Arvier a connu moins de réussite en quittant la piste.
La surprise est venue de la cinquième place de Lindsey Vonn, leader au classement général de la Coupe du monde et qui restait sur cinq victoires lors des cinq premières descentes de la saison. Considérée comme invincible dans les épreuves de vitesse, l’Américaine a commis une faute sur un virage à droite en dévers, qui a piégé de nombreuses concurrentes. Elle a même été dépassée au classement par la Suédoise Anja Paerson, victorieuse vendredi du combiné sur sa piste fétiche et quatrième aujourd’hui, juste derrière Suter.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter