Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / SCHLADMING Doublé historique pour Grange !

26.01.11


Deuxième victoire consécutive pour JB Grange après le slalom de Kitzbühel dimanche ! Il s’impose dans le temple du slalom à Schladming ce soir, chez des Autrichiens pas en veine et devant 55 000 spectateurs massés autour de la Planai. Un doublé historique pour le ski tricolore puisqu’aucun Bleu n’avait encore jamais réussi à gagner dans l’autre place forte autrichienne du slalom. “Gagner ici était l’un des plus grands objectifs de ma carrière, a expliqué à chaud JB au micro d’Eurosport. J’ai souvent eu de la chance à Kitz mais pas ici. C’est énorme !” Le public ne l’a pourtant pas aidé en usant de fumigènes sans modération, ce qui a retardé son départ. Mais Grange ne s’est pas laissé déconcentrer pour livrer la meilleure des réponses. Quatrième de la première manche, le Valloirin a encore sorti une deuxième manche monstrueuse de propreté et de fluidité. Il était simplement intouchable… Il devient le 5e slalomeur à réussir le double Kitz-Schladming après Matt, Pranger, Raich et Palander.

Deux Suédois complètent le podium : Andre Myhrer, à seulement 4 centièmes de Grange et Mattias Hargin (+0”60). Ivica Kostelic, 3e du premier acte et très en forme cette saison, na pas pu rivaliser (5e à 1”00). Les Autrichiens sont loi, très loin: Raich seulement 9e et les autres dehors !  

Steve Missillier, l’autre Bleu qualifié en seconde manche, s’est fait surprendre sur le bas du tracé et pointe à la 21e place au final (+3”23).

Au classement général de la spécialité, Jean-Baptiste Grange remonte à la deuxième place derrière Kostelic qui ne compte plus que 96 points d’avance. La course au petit globe de cristal est donc encore envisageable pour le Français puisqu’il reste encore trois slaloms à se disputer d’ici la fin de saison (Bansko le 26 février, Kranjska Gora le 6 mars et Lenzerheide le 19 mars). Mais en attendant, il y aura le slalom des Mondiaux le 20 février à Garmisch avec une sacré pancarte sur le dos. “C’est sûr que je serai favori mais tout peut aller vite.”

Les résultats complets ici.

LIRE LA REACTION DE JIBE ICI

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter