Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / SCHLADMING Doublé historique pour Grange !

26.01.11


Deuxième victoire consécutive pour JB Grange après le slalom de Kitzbühel dimanche ! Il s’impose dans le temple du slalom à Schladming ce soir, chez des Autrichiens pas en veine et devant 55 000 spectateurs massés autour de la Planai. Un doublé historique pour le ski tricolore puisqu’aucun Bleu n’avait encore jamais réussi à gagner dans l’autre place forte autrichienne du slalom. “Gagner ici était l’un des plus grands objectifs de ma carrière, a expliqué à chaud JB au micro d’Eurosport. J’ai souvent eu de la chance à Kitz mais pas ici. C’est énorme !” Le public ne l’a pourtant pas aidé en usant de fumigènes sans modération, ce qui a retardé son départ. Mais Grange ne s’est pas laissé déconcentrer pour livrer la meilleure des réponses. Quatrième de la première manche, le Valloirin a encore sorti une deuxième manche monstrueuse de propreté et de fluidité. Il était simplement intouchable… Il devient le 5e slalomeur à réussir le double Kitz-Schladming après Matt, Pranger, Raich et Palander.

Deux Suédois complètent le podium : Andre Myhrer, à seulement 4 centièmes de Grange et Mattias Hargin (+0”60). Ivica Kostelic, 3e du premier acte et très en forme cette saison, na pas pu rivaliser (5e à 1”00). Les Autrichiens sont loi, très loin: Raich seulement 9e et les autres dehors !  

Steve Missillier, l’autre Bleu qualifié en seconde manche, s’est fait surprendre sur le bas du tracé et pointe à la 21e place au final (+3”23).

Au classement général de la spécialité, Jean-Baptiste Grange remonte à la deuxième place derrière Kostelic qui ne compte plus que 96 points d’avance. La course au petit globe de cristal est donc encore envisageable pour le Français puisqu’il reste encore trois slaloms à se disputer d’ici la fin de saison (Bansko le 26 février, Kranjska Gora le 6 mars et Lenzerheide le 19 mars). Mais en attendant, il y aura le slalom des Mondiaux le 20 février à Garmisch avec une sacré pancarte sur le dos. “C’est sûr que je serai favori mais tout peut aller vite.”

Les résultats complets ici.

LIRE LA REACTION DE JIBE ICI

Publié en collaboration avec


Coupe du Monde : Martin Fourcade sur le podium du Sprint de Hochfilzen, Johan Clarey (Val Gardena) et Antonin Guigonnat 4emes

14.12.18


clarey fourcade guigonnat

Retour sur la journée de Coupe du Monde du vendredi 14 décembre 2018.


Coupe du Monde de Ski Alpin à Val Gardena (ITA) : les sélections

13.12.18


Sélection-Alpin11

Les Dames se dirigeront vers l’Italie à Val Gardena pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin avec des épreuves de Super G et de Descente le 18 et 19 décembre.


Tessa Worley forfait pour la Coupe du Monde de Val Gardena

10.12.18


Suite à sa chute lors du Super G de Lake Louise, Tessa worley n’a pas participé le week-end dernier à la Coupe du Monde de Super G à St Moritz. Après consultation médical ce jour, il apparait une petite lésion du ménisque externe (genou droit). Elle a subi une infiltration ce jour. Une décision quant   …continuer


Coupes du Monde de Ski Alpin à Val Gardena et Alta Badia

10.12.18


sélection-alpin2

Voici les sélections pour la suite de la Coupe du Monde de Ski Alpin.


Coupe du Monde : Quentin Fillon Maillet proche de la victoire en biathlon et Annulation du Slalom de Val d’Isère

09.12.18


Sans titre

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores en Coupe du Monde ce dimanche 9 décembre.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter