SKI ALPIN : SHOW A MOSCOU
Le 21 novembre prochain sur la Place Rouge, les meilleurs slalomeurs mondiaux ont rendez-vous pour la deuxième édition de la “FIS Alpine Ski Champions Cup”, comprenez une “Coupe du monde promotionnelle” made in Russia. La formule de l’année dernière va donc être reconduite avec, nouveauté, des filles ! On retrouvera le top 14 des meilleurs hommes et le top 7 des meilleures dames avec trois “wild-cards” (des espoirs du ski russe, deux skieurs et une skieuse).
La structure devrait être plus imposante encore : 60 mètres de haut et 35 de large pour 200 mètres de long, contre 56 mètres de haut et 170 mètres de long pour celle de la précédente édition.
Du côté des prize-money, on commence par une prime de participation de 10 000 dollars US. Les meilleurs hommes se partageront la somme de 60 000 dollars US et les filles 45 000. On se souvient que l’Allemand Felix Neureuther avait remporté l’édition inaugurale devant JB Grange, en trois manches.
La date de l’événement, quelques jours après l’épreuve de Levi (14 et 15 novembre), sera en tout cas moins problématique que l’année dernière (début janvier).