Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / Slalom de Schladming : Herbst vainqueur déloge Lizeroux (7e) du trône

27.01.10


Pour la première fois depuis le début de l’année 2010 chez les hommes, l’hymne autrichien a retenti dans l’aire d’arrivée de Schladming saluant le succès de Reinfreid Herbst qui s’impose devant le Suisse Sylvano Zurbriggen et un autre Autrichien Manfred Pranger, en tête de la première manche. Avec ce nouveau succès, son deuxième dans la “nightrace”, son huitième bouquet en Coupe du monde et sa troisième victoire de l’hiver après Levi et Alta Badia, Herbst reprend le dossard rouge de leader pour…3 petits points à Julien Lizeroux,  en bas et 7e en dépit de fautes qui ont jalonné sa deuxième manche en nocturne.

*”Je ne perds pas le dossard rouge, c’est Reinfried qui le prend…”  

* “Je suis un peu déçu. En faisant une course moyenne, je fais quand même 7e..J’ai fait trop de fautes aujourd’hui pour jouer avec les meilleurs. Plus que le pression du dossard rouge, c’est aussi la fatigue accumulée au mois de janvier qui peut expliquer ce résultat…Je ne perds pas le dossard rouge, c’est Reinfried qui le le prend. Cela promet une sacrée bagarre au général pour la fin de la Coupe du monde” a réagi le skieur de La Plagne, émoussé. Sur son rétablissement extrême dans la seconde manche, un coup de frein à main avec le patin arrière du ski, Lizeroux a simplement confié. “Je ne peux pas expliquer ce que j’ai fait pour rester dans le tracé.” Sûrement l’instinct de survie. Ce matin, le journal de Salzbourgtitrait: ” Ein Heimrennen gegen die Depression” (Une course à domicile contre la dépression) allusion au début de crise qui secoue la Wunderteam. Rien ne vaut une épreuve dans son jardin pour se refaire la cerise.

Le circuit met le cap sur Kranjska Gora avec trois épreuves deux géants dont pourrait être dispensé Julien Lizeroux pour se reposer et un slalom dimanche, épreuve qu’il avait remportée l’an dernier.

De Schladming, L.D.

Publié en collaboration avec


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter