Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / ST MORITZ : MMA sur le podium (2ème)

31.01.10


Marie Marchand-Arvier a pris la deuxième place du super-G de Saint-Moritz, ex quo avec l’Autrichienne Andrea Fischbacher. L’Américaine Lindsey Vonn a renoué avec la victoire et pris une option supplémentaire sur le gros Globe de cristal.

Une Française peut en cacher une autre. Après Ingrid Jacquemod, deuxième samedi de la descente remportée par Maria Riesch, c’est Marie Marchand-Arvier qui s’est illustrée sur la Corviglia. La skieuse des Contamines n’était encore jamais montée sur un podium dans un super-G de Coupe du monde, mais avait déjà signé deux Top 3 en descente en prenant la troisième place à Lenzerheide et à Cortina d’Ampezzo en 2007. L’an passé, elle avait toutefois terminé 2e aux Mondiaux de Val d’Isère dans cette discipline, derrière Vonn et devant… Fischbacher.

Partie avec le dossard n°9, “MMA” a bénéficié des bonnes conditions de neige s’offrant aux petits dossards pour prendre la tête de l’épreuve avant le passage des favorites. Sa performance illustre la belle forme des Bleues à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Vancouver. Jacquemod s’est classée, quant à elle, au sixième rang à seulement 41 centièmes de la lauréate, dans une course très resserrée, puisque seize concurrentes ont fini dans la même seconde.

Après la relative déception de sa 5e place en descente, l’Américaine Lindsey Vonn a remis les choses au point. L’Américaine a remporté la 31e victoire de sa carrière mais c’est surtout le soulagement qui se lisait sur son visage dans l’aire d’arrivée. Compte tenu de la 11e place de Riesch, la blonde de l’Utah prend le large au classement général par rapport à l’Allemande.


Ski Chrono Samse Tour – 2e Super G de Tignes : Victor Shuller conforte sa place en tête du classement

17.11.17


SuperG

Victor Schuller, vainqueur du premier Super G mercredi, s’est fait devancer lors de la 2e session, toujours à Tignes, par le suisse Lars Roesti. Nils Alphand complète le podium.


Ouverture du Ski Chrono Samse Tour : les résultats du premier Super-G

15.11.17


une-SkiChronoSamsetour

Après avoir été reporté faute de mauvaises conditions climatiques, le premier Super-G du Ski Chrono Samse Tour a eu lieu aujourd’hui à Tignes.


Communiqué Officiel – 13 novembre 2017

13.11.17


communiqué

David Poisson, 35 ans, membre de l’équipe de France de ski alpin, médaillé aux Championnats du Monde en 2013, est décédé accidentellement ce jour à la suite d’une chute lors d’un entraînement de descente dans la station canadienne de Nakiska.


Slalom Messieurs à Levi – Pinturault, 8e; 3 Bleus dans le Top 15

12.11.17


pinturault

Après les Dames la veille, ce fut au tour des Messieurs d’inaugurer la première Coupe du Monde de Slalom à Levi (FIN), ce dimanche 12 novembre.


Slalom Dames de Levi – Nastasia Noens se classe 26e

11.11.17


nastasia

Samedi 11 novembre, les skieuses ont ouvert le premier slalom en Coupe du Monde de cette saison 2017-2018 à Levi.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter