SKI ALPIN / ST MORITZ : MMA sur le podium (2ème)
Marie Marchand-Arvier a pris la deuxième place du super-G de Saint-Moritz, ex quo avec l’Autrichienne Andrea Fischbacher. L’Américaine Lindsey Vonn a renoué avec la victoire et pris une option supplémentaire sur le gros Globe de cristal.
Une Française peut en cacher une autre. Après Ingrid Jacquemod, deuxième samedi de la descente remportée par Maria Riesch, c’est Marie Marchand-Arvier qui s’est illustrée sur la Corviglia. La skieuse des Contamines n’était encore jamais montée sur un podium dans un super-G de Coupe du monde, mais avait déjà signé deux Top 3 en descente en prenant la troisième place à Lenzerheide et à Cortina d’Ampezzo en 2007. L’an passé, elle avait toutefois terminé 2e aux Mondiaux de Val d’Isère dans cette discipline, derrière Vonn et devant… Fischbacher.
Partie avec le dossard n°9, “MMA” a bénéficié des bonnes conditions de neige s’offrant aux petits dossards pour prendre la tête de l’épreuve avant le passage des favorites. Sa performance illustre la belle forme des Bleues à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Vancouver. Jacquemod s’est classée, quant à elle, au sixième rang à seulement 41 centièmes de la lauréate, dans une course très resserrée, puisque seize concurrentes ont fini dans la même seconde.
Après la relative déception de sa 5e place en descente, l’Américaine Lindsey Vonn a remis les choses au point. L’Américaine a remporté la 31e victoire de sa carrière mais c’est surtout le soulagement qui se lisait sur son visage dans l’aire d’arrivée. Compte tenu de la 11e place de Riesch, la blonde de l’Utah prend le large au classement général par rapport à l’Allemande.