Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN / ST MORITZ : MMA sur le podium (2ème)

31.01.10


Marie Marchand-Arvier a pris la deuxième place du super-G de Saint-Moritz, ex quo avec l’Autrichienne Andrea Fischbacher. L’Américaine Lindsey Vonn a renoué avec la victoire et pris une option supplémentaire sur le gros Globe de cristal.

Une Française peut en cacher une autre. Après Ingrid Jacquemod, deuxième samedi de la descente remportée par Maria Riesch, c’est Marie Marchand-Arvier qui s’est illustrée sur la Corviglia. La skieuse des Contamines n’était encore jamais montée sur un podium dans un super-G de Coupe du monde, mais avait déjà signé deux Top 3 en descente en prenant la troisième place à Lenzerheide et à Cortina d’Ampezzo en 2007. L’an passé, elle avait toutefois terminé 2e aux Mondiaux de Val d’Isère dans cette discipline, derrière Vonn et devant… Fischbacher.

Partie avec le dossard n°9, “MMA” a bénéficié des bonnes conditions de neige s’offrant aux petits dossards pour prendre la tête de l’épreuve avant le passage des favorites. Sa performance illustre la belle forme des Bleues à quelques jours de l’ouverture des Jeux de Vancouver. Jacquemod s’est classée, quant à elle, au sixième rang à seulement 41 centièmes de la lauréate, dans une course très resserrée, puisque seize concurrentes ont fini dans la même seconde.

Après la relative déception de sa 5e place en descente, l’Américaine Lindsey Vonn a remis les choses au point. L’Américaine a remporté la 31e victoire de sa carrière mais c’est surtout le soulagement qui se lisait sur son visage dans l’aire d’arrivée. Compte tenu de la 11e place de Riesch, la blonde de l’Utah prend le large au classement général par rapport à l’Allemande.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter