Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/SUPER G DE KVITFJELL Guay tardive revanche

07.03.10


Pour deux centièmes d’avance, le Canadien Erik Guay a remporté le premier super-G de sa carrière en Coupe du monde, dimanche à Kvitfjell (Norvège), un lot de consolation pour le Montréalais après une quinzaine olympique sans médaille à domicile.

Guay a été le seul à conserver une partie de l’avance prise sur le haut du parcours pour améliorer le temps de référence établi avec le dossard N.1 par l’Autrichien Hannes Reichelt (2e), qui devait se contenter du 4e podium de sa carrière. A 28 ans, le Canadien a signé la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit, deux ans après son succès dans la descente de Garmisch-Partenkirchen, site des finales qui débuteront mercredi sur la neige allemande.

«Ca faisait longtemps que je n’avais pas terminé en haut d’un podium, a déclaré Guay. Aujourd’hui, j’ai pris beaucoup de risques et ça a payé. J’aurais bien sûr préféré obtenir ce résultat aux jeux Olympiques, mais parfois la chance vous sourit et d’autre fois non.»

Le Norvégien Aksel Lund Svindal, champion olympique du super-G, a partagé la troisième place avec le Suisse Tobias Gruenenfelder, son deuxième podium consécutif après la 2e place la veille en descente. Une bonne opération pour le skieur de Kjeller (près d’Oslo) qui, dans le sillage de sa réussite olympique (argent en descente et bronze en géant), s’est rapproché à 46 points de l’Autrichien Michael Walchhofer, 6e du jour, dans la course au globe de cristal de la spécialité. 46 points, c’est également l’écart qui sépare désormais le Suisse Carlo Janka (7e) de Benjamin Raich (19e), le leader autrichien dans la course au gros globe de cristal récompensant le N.1 au classement général de la Coupe du monde.

Lauréat la veille, le Suisse Didier Cuche a vu ses espoirs de doublé s’envoler dans une sortie de piste alors que son compatriote Didier Défago, le champion olympique de descente, était lui stoppé par la perte d’un ski en pleine course.

Contrairement aux Canadiens, les Français n’ont pas été plus en réussite en Norvège qu’au Canada. Adrien Théaux (20e) et Yannick Bertrand (23e) sont les deux seuls Français à terminer dans le Top 30. David Poisson est 34e, Sébastien Pichot 36e et Guillermo Fayed 42e.

(Avec AFP)

LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


Sélections : Coupe du Monde de Ski Alpin à Sölden

17.10.19


Une-séléctions-solden

Découvrez la première sélection de l’année pour la Coupe du Monde de Slalom Géant à Sölden (AUT)


Programme aménagé pour Alexis Pinturault

20.05.19


pinturault

n complément de l’annonce concernant la composition des Equipes de France, la Fédération Française de Ski a décidé d’aménager la programmation d’Alexis PINTURAULT avec pour objectif la performance et le suivi de l’athlète dans un programme de courses multidisciplinaires.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN DAMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Dames (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI ALPIN HOMMES

17.05.19


edf-skialpin

Voici la liste des Equipes de France en Ski Alpin Hommes (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Le Ski Club d’Ancelle recherche un Entraineur principal

14.05.19


offre-web

Poste réservé aux travailleurs indépendants (dans le cadre d’un protocole de collaboration avec une ESF).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter