SKI ALPIN / SUPER G : Rolland et Jacquemod 12 et 13 ème
Anja Paerson en paraissait toute dépitée, voire découragée, dans l’aire d’arrivée. Malgré un passage parfait, la Suédoise revenue à son meilleur niveau à l’approche des JO n’a pu rivaliser avec Lindsey Vonn qui lui a mis une demi-seconde en Super-G dimanche matin. L’impuissance de Paerson est un peu celle de tout le monde sur les épreuves de vitesse de Coupe du monde : après avoir fait main basse sur les descentes (4 victoires cet hiver), Vonn a gagné en Autriche son premier Super-G de la saison, le septième de sa carrière. La championne du monde de la spécialité a facilement pris la mesure du tracé de Haus im Ennstal, sans difficulté majeure, pour devancer Paerson (à 0”53), l’Italienne Nadia Fanchini et la Suissesse Martina Schild (3es ex aequo à 0”85).
Les résultats des Français : Marion Rolland 12e, Ingrid Jacquemod 13e, Marie Marchand-Arvier 25e, Aurélie Revillet 38e. Abandon : Marion Pellissier.
Incisives en descente, les skieuses françaises sont rentrées dans le rang dimanche : troisième et quatrième samedi, Ingrid Jacquemod et Marion Rolland ont encore réalisé des performances très proches dimanche avec les 13e et 12e chronos (à 1”90 et 1”83).
A Sandrine Aubert de prendre le relais mardi à Flachau pour un slalom qui fera peut-être redescendre Vonn sur terre.