Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/ SUPERG A KITZBUEHEL Cuche mate l’Autriche, Théaux top 10

22.01.10


Le Suisse Didier Cuche, déjà deux fois vainqueur de la descente du Hahnenkamm a innové aujourd’hui en remportant le super G, épreuve d’ouverture du long week-end de Kitzbühel, son douzième succès en Coupe du monde, son troisième de l’année après le géant de Sölden (Autriche) et la descente de Lake Louise (Canada) . En 1’17”94, il devance de 28 centièmes et de 29 centièmes deux Autrichiens Michael Walchhofer (1’18”22) et Georg Streitberger (1’18”23).  “Walchho” renforce sa place de leader de la discipline. Dans le camp français, Adrien Théaux, soutenu par un car de supporters de son fan-club, obtient son second top 10 de sa carrière en super G après sa 6e place à Lake Louise en début de saison. Les autres Français en piste ne sont pas dans le top 30 comme Sébastien Pichot (39e en 1’20”20) ou sont sortis par la petite porte comme Yannick Bertrand, Guillermo Fayed et David Poisson qui n’ont pas terminé.  

Les réactions:

Didier Cuche (vainqueur): ” C’est toujours spécial ici de gagner dans un endroit ou j’ai remporté ma première Coupe du monde. Je suis fier de mettre mon nom au palmarès du super G. Surtout quand on voit qu’Hermann Maier a gagné 5 fois en super G. Cela fait un moment que je tournais autour et cela me motive pour la descente.” 

Adrien Théaux (10e): “Je suis très content car j’ai fait une faute en haut qui me coûte cher. J’avais une bonne piste (dossard 3) mais la luminosité s’est améliorée pour les autres. C’est le ski, on le sait. Les conditions sont changeantes. J’ai fait une belle course dans le jour blanc. C’est sympa car aujourd’hui il y a une cinquantaine de personnes de mon fan-club venus de Val Thorens, du Jura ou des Pyrénées. Ce résultat ve ma donner de la confiance pour la descente demain.”   

De Kitzbühel, L. D.

Les résultats ici

  

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter