Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI ALPIN/VAL D’ISERE : Le super combiné pour Lindsey Vonn

19.12.10


On ne peut pas parler de surprise avec la victoire de l’Américaine Lindsey Vonn sur le super-combiné du jour à Val d’Isère. Meilleur temps du super-G, elle a trouvé sur le slalom, tracé par le coach américain C. Knight, de quoi remporter sa deuxième victoire du week-end, son 36e bouquet en Coupe du monde. Vonn (2’07”80) est suivie par… trois Autrichiennes ! La Wunderteam se place en force avec tout d’abord Elisabeth Goergl, 2e (2’08”26), Nicole Hosp, 3e (2’08”49) et Anna Fenninger, 4e (2’08”57).
Pour ce qui est des Françaises, la jeune niçoise Margot Bailet pointe en tête (2’10”83) à la 17e place. Marie Marchand-Arvier, 20e (2’11”01), Sandrine Aubert, 24e (2’11”67), Marion Pellissier, 27e (2’11”73) et Anémone Marmottan, 29e (2’12”00), trop loin sur le super-G, rentrent dans les 30. Aurélie Revillet, hors-jeu en première manche (36e) n’a pas pris le départ de la deuxième manche.

Les réactions :

>Lindsey Vonn, 1re : “Je suis très heureuse de ce week-end, je ne pouvais pas rêver mieux. Au départ du slalom, j’étais très nerveuse car je ne me suis pas beaucoup entraînée en slalom depuis Aspen. J’étais prudente sur le haut, avant de pousser la limite sur le bas. ”

>Elisabeth Goergl, 2e : “Je suis vraiment contente de mon super-G car je n’en ai pas fait depuis longtemps à cause de mon genou (blessée début décembre, ndlr). J’ai fait une belle course, j’aime cette piste de Val d’Isère, on peut attaquer en super-G et j’aime bien lorsque c’est plat (en référence au slalom).”

>Nicole Hosp, 3e : “Je suis très heureuse d’être sur le podium, ça faisait très longtemps. J’ai fait peu de courses depuis ma reprise, ça fait plaisir ! En slalom, c’était un peu dur, j’étais un peu loin des portes. A Courchevel mardi, je vise le podium, ce serait super !”

>Margot Bailet, 17e : “Le slalom est un peu moins ma discipline mais j’ai trouvé que c’était difficile d’envoyer. Je suis assez contente, j’ai fait une bonne deuxième manche. Sur le coup j’étais un peu mécontente parce que je n’arrive pas en tête en bas mais bon, ça fait 17e au final donc c’est une belle course. Je pense avoir passé un cap ce week-end, je ne vais pas m’emballer et continuer sur la même chose. Maintenant, je suis lancée en course, je vais rester sur ce même rythme et progresser petit à petit.”

>Sandrine Aubert, 24e : “Cela s’est bien passé. Je n’ai pas été très vite mais j’avais de bonnes sensations. J’étais bien dans le coup même si je n’avais rien. C’était une belle expérience. En super-G, j’ai fait une grosse faute à un endroit au début. Ça m’a arrêté complètement alors j’étais un peu à la rue. En slalom, j’étais un peu trop dure par rapport aux conditions faciles. Mais ce sont de bonnes sensations pour mardi à Courchevel (slalom de Coupe du monde, ndlr).”


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter