SKI ALPIN / ZAGREB : Podium pour Lizeroux
Troisième slalom de l’hiver et premier podium pour Julien Lizeroux qui, 3e, confirme sa montée en puissance à l’orée de ce si décisif mois de janvier. Le Plagnard, 5e du premier acte, prolonge la belle euphorie du ski français, dixième podium de la saison hier. Surtout, il aura su déjouer tous les pièges d’une seconde manche très technique, tournante et truffée de changements de rythme, très exigeante physiquement et finalement fatale à l’Autrichien Herbst qui invaincu jusque là rentre un peu dans le rang (5e). Et voilà Lizeroux au deuxième rang de la Coupe du monde de la spécialité.
Mais il était écrit que ce mercredi, c’était Razzoli. Le jeune italien (25 ans) se nourrit de l’ambiance électrique de la colline de Slejme car c’était ici qu’il avait signé voilà douze mois le premier podium de sa carrière. Ce soir, c’est sa première victoire que le protégé du Mauriennais Jacques Théolier est allé cueillir sous le regard d’Alberto Tomba venu assister à ce jour de liesse pour l’Italie qui classe également Manfred Moelgg, deuxième.
A noter dans le camp tricolore, la belle 10e place de Steve Missillier qui va gagner en confiance avant de retrouver sa piste fétiche d’Adelboden alors que Thomas Mermillod-Blondin (26e) a manqué l’occasion de marquer de gros points.