Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Cross : Après le triplé olympique, celui de Watles!

16.01.16


Incroyable! Les Bleus signent quatre podiums à Watles en Coupe du monde. Triplé chez les garçons avec Chapuis, Miailler et Devouassoux. Chez les filles, Alizée Baron est deuxième!

Ski Cross à Watles

Quelle journée à Watles! En Italie,  après une journée où tout avait été annulé pour cause de vent, les Bleus ont soufflé le show, balayant la concurrence. Au total, les Tricolores de Michel Lucatelli vont chercher pas moins de quatre podiums! C’est complètement fou…

Chez les hommes, la finale a été captivante, avec trois Frenchies engagés: le leader de la coupe du monde Jean-Frédéric Chapuis, le skieur de l’Alpe d’Huez Sylvain Miaillier et le Chamoniard Jonas Devouassoux. Et au milieu de la patrouille de France, l’Allemand Daniel Bohnacker. Ce dernier n’a pas fait le poids face à l’armada tricolore. Chapuis reste plus que jamais leader de la coupe du monde en l’emportant devant Miaillier et Devouassoux. Ca suffisait? Non! Alors Alizée Baron en a rajouté une couche..

Baron participe à la fête

En finale avec la Suédoise Anna Holmlund, Andrea Limbacher et Hoeie Gjefsen, la skieuse d’Orcières prend la deuxième place derrière Holmlund et signe son troisième podium de la saison, après Val Thorens (2e) et San Candido (3e). Un vraie régularité. Ophélie David et Marielle Berger Sabbatel avaient été sorties en quart de finale.

Demain, on remet ça avec la deuxième coupe du monde en Italie. Avec le même festival?

Le classement chez les filles ici
Le classement chez les hommes ici

La vidéo des français

[SKICROSS – FIS Freestyle Skiing]Jean-Frédéric Chapuis, Sylvain Miaillier et Jonas Devouassoux sur le podium de la 4ème étape de la Coupe du Monde de Skicross ! Il y avait Sotchi… Il y a aujourd’hui Watles !+ d’images des deux finales (homme et femme) –> http://po.st/SkiCrossWatles

Posté par MCS Extrême sur samedi 16 janvier 2016

REACTIONS

Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens, vainqueur):

“Faire 1, 2 et 3, c’est super. C’est vraiment cool de partager ça avec les autres de l’équipe. Quand tout va bien, on est capable d’aller en finale et de faire ça.”

Sylvain Miaillier (Alpe d’Huez, 2e):

“C’est bien, j’enchaîne un deuxième podium (après San Candido). Ca prouve que je suis régulier. On sait que collectivement, on a une équipe forte. Tout le monde peut être sur le podium.”

Jonas Devouassoux (Chamonix, 3e):

“Commencer l’année par un podium, ça fait plaisir. En six finales, j’avais terminé à quatre reprises quatrième, je ne voulais pas de cette place de merde. Je n’avais jamais participé à un triplé, cette fois-ci c’est fait. On a une grosse densité dans l’équipe, derrière un leader extraordinaire.”

Alizée  Baron (Orcières, 2e):

“Honnêtement, je savoure d’autant plus ce podium car ce n’était pas une piste faite pour moi. J’ai joué ma carte à fond. La trêve de Noël a été trop longue à mon goût, je tournais en rond chez moi. Là, je suis prête pour la deuxième partie de saison.

La galerie photos

Retour en images sur cette fabuleuse Equipe de Ski Cross qui nous a offert 4 nouveaux podiums ce weekend dont un nouveau triplé. ‣‣ http://www.ffs.fr/?p=34129Photos : FIS

Posté par Fédération Française de Ski – FFS sur lundi 18 janvier 2016

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


Sans titre(4)

À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud) .


Ski Alpin et Ski Cross : les nouvelles tenues olympiques Colmar

26.01.18


tenues olympiques

Découvrez les tenues olympiques de l’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de SkiCross fabriquées par notre Equipementier Colmar !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter