Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Cross : La surprise Duplessis-Kergomard et Baron champions de France

26.03.16


Les championnats de France de skicross se sont disputés ce samedi à Val Thorens sous le soleil.

Elle a mis un point d’honneur à boucler l’hiver sur une bonne note. Troisième du général de la Coupe du monde et médaillée de bronze aux X Games, Alizée Baron va pouvoir glisser l’hiver 2015-2016 dans la case « bons souvenirs ». Ce samedi à Val Thorens, la skieuse d’Orcières est devenue championne de France devant Ophélie David (Alpe d’Huez) et Laury Marullaz (Les Gets).

IMG_1422

Si la hiérarchie a été respectée chez les filles, la surprise est venue du jeune Youri Duplessis Kergomard (19 ans), 14e ici même ce jeudi des Mondiaux juniors.

En embuscade en finale, le skieur de Méribel a grillé la politesse aux cadors pour remporter le titre devant Arnaud Bovolenta et Jean-Frédéric Chapuis, troisième après la disqualification de Bastien Midol qui a enfourché.

IMG_1424
REACTIONS 

Alizée Baron, championne de France de skicross :

« Ce n’était pas si facile. Il y avait du beau monde avec notamment Ophé et Sandra (Naeslund) avec qui je me suis tirée la bourre tout l’hiver. Je suis satisfaite de ma saison avec cinq podiums même s’il m’a manqué une victoire. Entre les X et le podium au général, j’ai atteint 100% de mes objectifs. J’espère surfer là-dessus jusqu’aux Jeux avant les Mondiaux qui se profilent l’an prochain. En avril, j’ai quelques sollicitations pour mes sponsors puis je vais couper un peu et aller à la plage (rires). En mai, on va faire le Mont-Blanc avec l’équipe de France. Une belle expérience qui va constituer le point de départ de notre préparation. »

Fabien Bertrand, responsable du ski freestyle à la FFS :

« Youri a bien skié. En finale, dans le dévers sur la fin du parcours, il était quatrième lorsque les trois se sont bousculés. Il a alors su profiter de la situation pour se faufiler sur la droite et aller chercher le titre. »

RESULTATS MESSIEURS ICI

RESULTATS DAMES ICI

Publié en collaboration avec


De Perisher à Zermatt, les Bosseurs enchaînent les stages

19.09.16


groupe

L’Equipe de France de Ski de Bosses est revenue d’un mois de stage en Australie. La préparation physique continue avant le départ en Suisse le 5 octobre.


L’Equipe de France de Ski Cross prend la direction de Saas Fee

16.09.16


baron

Après Zermatt, les spécialistes Ski Cross continuent leur épopée suisse pour rejoindre Saas Fee la semaine prochaine.


Quoi de neuf chez les Equipes de France Slopestyle et Halfpipe ?

14.09.16


Antoine Adelisse

Les Equipes de France de Ski Slopestyle et Halfpipe préparent le début de saison entre entraînement physique et stages sur neige.


Résumé vidéo des Bosseurs en Australie

12.09.16


bosses

> Découvrez quelques images réalisées par Benjamin Cavet, athlète de l’Equipe de France de Ski de Bosses, sur leur stage dans la station de Perisher, en Australie. Suivez les performances de Bosseurs sur leur Page Facebook Officielle.


#TeleSki Ep.8 : Interview de Perrine Laffont sur les pioches du glacier de Tignes

25.07.16


EP09-Perrine-Laffont-a-la-une

Découvrez le dernier numéro de notre toute nouvelle série « #TéléSki ». Interview à la volée d’un athlète des Equipes de France, le temps d’une montée aux pioches des 2 Alpes, soit quelques minutes de partage exclusives. Après les skieurs alpins aux 2 Alpes on continue notre série du côté des bosseurs à Tignes


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter