Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Cross : La surprise Duplessis-Kergomard et Baron champions de France

26.03.16


Les championnats de France de skicross se sont disputés ce samedi à Val Thorens sous le soleil.

Elle a mis un point d’honneur à boucler l’hiver sur une bonne note. Troisième du général de la Coupe du monde et médaillée de bronze aux X Games, Alizée Baron va pouvoir glisser l’hiver 2015-2016 dans la case « bons souvenirs ». Ce samedi à Val Thorens, la skieuse d’Orcières est devenue championne de France devant Ophélie David (Alpe d’Huez) et Laury Marullaz (Les Gets).

IMG_1422

Si la hiérarchie a été respectée chez les filles, la surprise est venue du jeune Youri Duplessis Kergomard (19 ans), 14e ici même ce jeudi des Mondiaux juniors.

En embuscade en finale, le skieur de Méribel a grillé la politesse aux cadors pour remporter le titre devant Arnaud Bovolenta et Jean-Frédéric Chapuis, troisième après la disqualification de Bastien Midol qui a enfourché.

IMG_1424
REACTIONS 

Alizée Baron, championne de France de skicross :

« Ce n’était pas si facile. Il y avait du beau monde avec notamment Ophé et Sandra (Naeslund) avec qui je me suis tirée la bourre tout l’hiver. Je suis satisfaite de ma saison avec cinq podiums même s’il m’a manqué une victoire. Entre les X et le podium au général, j’ai atteint 100% de mes objectifs. J’espère surfer là-dessus jusqu’aux Jeux avant les Mondiaux qui se profilent l’an prochain. En avril, j’ai quelques sollicitations pour mes sponsors puis je vais couper un peu et aller à la plage (rires). En mai, on va faire le Mont-Blanc avec l’équipe de France. Une belle expérience qui va constituer le point de départ de notre préparation. »

Fabien Bertrand, responsable du ski freestyle à la FFS :

« Youri a bien skié. En finale, dans le dévers sur la fin du parcours, il était quatrième lorsque les trois se sont bousculés. Il a alors su profiter de la situation pour se faufiler sur la droite et aller chercher le titre. »

RESULTATS MESSIEURS ICI

RESULTATS DAMES ICI

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Hommes : les deux Français chutent en finale

22.02.18


une-freestyle

Kévin Rolland et Thomas Krief s’étaient qualifiés mardi pour la finale de Ski Halfpipe en prenant respectivement la 6e et la 10e place des qualifications. Les deux français ont chuté lors de cette finale.


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter