[Ski Cross] San Candido : Les Bleus sont incroyables, 3 podiums !
Trois podiums pour cette deuxième coupe du monde à San Candido (Italie)! Jean-Frédéric Chapuis est 2e, Sylvain Miaillier et Alizée Baron troisièmes.
Encore mieux qu’hier! Après la victoire de Jean-Frédéric Chapuis samedi, l’équipe de France a frappé un grand coup en Italie. Au pied des Dolomites, l’équipe de France de Michel Lucatelli a placé trois skieurs en finale. Et trois podiums au bout! Le vice-champion du monde Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens) est deuxième derrière le Suédois Oehling-Norberg. Il s’agit de sa quatrième finale sur cinq possibles.
Chapuis leader de la coupe du monde
Le Savoyard en profite pour passer en tête au classement général de la coupe du monde. Mais il n’est pas le seul à avoir fait des étincelles aujourd’hui. Son coéquipier Sylvain Miaillier (Alpe d’Huez) s’est parfaitement repris de son élimination la veille en huitièmes de finale et grimpe sur le podium (3e). Les deux Frenchies donnent raison aux organisateurs des X Games, eux qui sont pour le moment les deux seuls garçons du groupe à avoir leur ticket pour LA compétition freestyle de l’année à Aspen (USA).
Deux podiums, on s’arrête là? Non! Une troisième place aussi pour Alizée Baron ce dimanche. La skieuse d’Orcières, quatrième samedi après avoir terminé dans les filets, impressionne en ce début de saison par sa régularité et grimpe d’une place par rapport à la veille. Elle se place sur un podium dominé par l’Autrichienne Limbacher.
Les résultats des filles ici
Les résultats des garçons ici
REACTIONS
Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens, 2e) :
« Il y a pire comme week-end ! Aujourd’hui, j’étais pas mal fatigué de la veille. J’ai gagné tous mes runs, sauf la finale. Dans le deuxième virage, on s’accroche avec Mirouf (Sylvain Miaillier) et je passe 3e. Je remonte mais Oehling-Norberg était trop loin devant. Je me contente d’une belle deuxième place. »
Sylvain Miailler (Alpe d’Huez, 3e) :
« Je savais que ça allait bien, mais il manquait toujours un truc. Je tombais ou je manquais le départ. Là, j’ai réussi à mettre à peu près tout ensemble. J’ai cru qu’on tombait tous les deux en finale (avec Chapuis), mais non finalement. Je me suis à nouveau prouvé que je pouvais le faire. Je n’ai jamais été aussi vite sur les qualifications, ce qui est mon point faible. Ca va de mieux en mieux.»