Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

[Ski Cross] San Candido : Les Bleus sont incroyables, 3 podiums !

20.12.15


Trois podiums pour cette deuxième coupe du monde à San Candido (Italie)! Jean-Frédéric Chapuis est 2e, Sylvain Miaillier et Alizée Baron troisièmes.

Equipe de France de Ski Cross

Encore mieux qu’hier! Après la victoire de Jean-Frédéric Chapuis samedi, l’équipe de France a frappé un grand coup en Italie. Au pied des Dolomites, l’équipe de France de Michel Lucatelli a placé trois skieurs en finale. Et trois podiums au bout! Le vice-champion du monde Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens) est deuxième derrière le Suédois Oehling-Norberg. Il s’agit de sa quatrième finale sur cinq possibles.

Chapuis leader de la coupe du monde

Le Savoyard en profite pour passer en tête au classement général de la coupe du monde. Mais il n’est pas le seul à avoir fait des étincelles aujourd’hui. Son coéquipier Sylvain Miaillier (Alpe d’Huez) s’est parfaitement repris de son élimination la veille en huitièmes de finale et grimpe sur le podium (3e). Les deux Frenchies donnent raison aux organisateurs des X Games, eux qui sont pour le moment les deux seuls garçons du groupe à avoir leur ticket pour LA compétition freestyle de l’année à Aspen (USA).

Deux podiums, on s’arrête là? Non! Une troisième place aussi pour Alizée Baron ce dimanche. La skieuse d’Orcières, quatrième samedi après avoir terminé dans les filets, impressionne en ce début de saison par sa régularité et grimpe d’une place par rapport à la veille. Elle se place sur un podium dominé par l’Autrichienne Limbacher.

Les résultats des filles ici

Les résultats des garçons ici

REACTIONS

Jean-Frédéric Chapuis (Val Thorens, 2e) :

« Il y a pire comme week-end ! Aujourd’hui, j’étais pas mal fatigué de la veille. J’ai gagné tous mes runs, sauf la finale. Dans le deuxième virage, on s’accroche avec Mirouf (Sylvain Miaillier) et je passe 3e. Je remonte mais Oehling-Norberg était trop loin devant. Je me contente d’une belle deuxième place. »

Sylvain Miailler (Alpe d’Huez, 3e) :

« Je savais que ça allait bien, mais il manquait toujours un truc. Je tombais ou je manquais le départ. Là, j’ai réussi à mettre à peu près tout ensemble. J’ai cru qu’on tombait tous les deux en finale (avec Chapuis), mais non finalement. Je me suis à nouveau prouvé que je pouvais le faire. Je n’ai jamais été aussi vite sur les qualifications, ce qui est mon point faible. Ca va de mieux en mieux.»

Publié en collaboration avec


ÉQUIPES DE FRANCE 2019-2020 – SKI FREESTYLE

17.05.19


edf-skifreestyle

Voici la liste des Equipes de France en Ski Freestyle (Equipes de France A, B et Jeunes-Juniors) pour la saison 2019/2020.


Saison 2018/2019 : le bilan

19.04.19


Bandeau-bilan-médailles

Les Équipes de France de Ski et de Snowboard ont officiellement rangé les planches. Découvrez le bilan de la saison 2018 / 2019.


Le club des sports de Val-Cenis recherche un Directeur Technique

19.04.19


Offre-dt-club-sports-valcenis

Le Club des Sports de Val-Cenis recherche, en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un Directeur Technique à l’année.


Championnats de France de Ski Big Air – Trophée Caisse d’Epargne aux Arcs

17.04.19


big air

Les Arcs accueillaient les derniers Championnats de France de la saison avec du Big Air.


Retour sur le 66e Championnat international de ski des douanes

01.04.19


Bandeau-douanes

L’Autriche à eu l’honneur d’accueillir le tournoi à Galtür du 26 au 28 mars 2019.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter