[Ski Cross] Watles : Quatre Bleu(e)s dans le Top 5 mais pas de podium.
La deuxième coupe du monde en Italie n’a pas été aussi prolifique que la veille en Italie. Ophélie David et Jonathan Midol vont en finale et terminent au pied du podium, Alizée Baron et Jonas Devouassous sont 5e.
Photo : Agence Zoom
Samedi, à la sortie d’une journée historique pour l’équipe de France, son leader Jean-Frédéric Chapuis avait prévenu: “Quand tout va bien, on peut jouer la victoire. Mais ça peut vite tourner.” Le skieur de Val Thorens n’avait pas tort.
Ce dimanche, 24 heures après le triplé chez les hommes (Chapuis, Miailler et Devouassoux) et la deuxième place de Alizée Baron, les Bleus ne sont pas montés sur le podium.
Des choses positives sont à souligner. Chez les garçons, deux éléments sont dans le Top 5 avec Jonathan Midol 4e en finale (une belle revanche après avoir manqué la qualification pour la première coupe du monde italienne) et Jonas Devouassoux 5e (vainqueur en petite finale et qui montre une belle régularité après sa troisième place de la veille et, surtout, son retour de blessure). La victoire revient au Suisse Jonas Lenherr, une première pour celui qui n’était encore jamais monté sur un podium en coupe du monde. Le leader au général, Jean-Frédéric Chapuis, a lui été sorti en quarts de finale.
Ophélie David revient bien, Baron régulière :
Chez les Françaises, même bilan avec Ophélie David au pied du podium (elle qui avait été sortie prématurément en quarts de finale samedi) et Alizée Baron 5e. La victoire revient à Marielle Thompson devant Anna Holmlund, leader de la coupe du monde.