Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski de bosses : Guilbaut COLAS 2e, Pierre OCHS 3e

19.03.09


Par La Rédaction SkiChrono – Paru le 18/03/2009 à 21h59

Il y avait du monde au pied du stade Jean-Luc Crétier de La Plagne pour venir hurler leur soutien – quasi exclusif – aux bosseurs tricolores venus en finir avec cette saison de Coupe du monde.
Alexandre Bilodeau était certain, avant de venir en Savoie, de remporter le classement des bosses. La certitude a désormais laisser la place à une boule de cristal et un large sourire sur le visage de ce Canadien de 22 ans. “Je ne peux pas être plus content, expliquait-t-il, ma constance a payé. Cette saison, mon ski s’est enfin libéré en compétition, et plus seulement à l’entraînement. Maintenant que je sais ce qui marche, ça va me servir pour l’année prochaine.” L’année prochaine et l’échéance des Jeux de Vancouver.
Guilbaut Colas lui, était légèrement dépité. Diminué par une douleur au bas du dos, le bosseur Grenoblois n’a cependant pas démérité face au Canadien pendant la finale de cette dernière épreuve 2009. “Deuxième, j’ai l’habitude”, ironisait-il. Deuxième ce soir et deuxième du classement général pour la troisième année consécutive.
Derrière lui sur les bosses de la Plagne, le bosseur de Châtel, Pierre Ochs, s’offre son premier podium en Coupe du monde. Anthony Benna arrive à la quatrième place.

Chez les filles, Margarita Marbler (AUT) s’adjuge la victoire, elle est suivie de la Tchèque Nikola Sudova et la Canadienne Chloé Dufour-Lapointe.
Au classement final de la discipline,l’Américaine Hannah Kearney s’adjuge le globe devant la Canadienne Jennifer Heil et l’Autrichienne Margarita Marbler.

>>LES REACTIONS :

Fabien Bertrand : “Ça fait vraiment du bien suite à un mois noir surtout lors des championnats du monde où on a particulièrement été mauvais. On finit la saison en beauté avec ces performances. On aurait pu espérer mieux, mais suite à la situation actuelle, le bilan est excellent. On peut repartir de La Plagne avec notre honneur et une préparation pour les Jeux avec plus de confiance. Cependant, on oublie pas les récents échecs pour travailler encore plus et être performant lors des JO à Vancouver.”

Pierre Ochs : “C’est mon tout premier podium. Ca fait vraiment plaisir car ça fait longtemps que je l’attendais. On voulait faire plaisir au public français, à Sandra (Laoura). On revient des Mondiaux au Japon où on a fait de la m… et on voulait montrer qu’on est capable de bons résultats.”

Guilbaut Colas : Mon objectif était de gagner. Mais c’était super sympa avec le soutien de Sandra Laoura, Julien Lizeroux et tous nos potes. Ce soir, j’ai un peu mis les pieds devant, je me suis mis en attente et je me suis trop focalisé sur mon adversaire Alexandre Bilodeau. La piste était un peu platte mais avec des bosses fermes donc techniquement, ce n’était pas évident de proposer du beau ski. Au niveau du bilan de la saison, je suis régulier. J’aimerai maintenant bien aller chercher le titre mondial et accrocher un podium aux Jeux. On est passé à côté des championnats du monde. Ce sont des choses qui arrivent. On s’est refait ici. On a représenté la France.”


Coupe du Monde de Ski Slopestyle – Stubai (AUT) : les sélections

16.11.18


Sélection-Freestyle10

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Slopestyle à Stubai (AUT) qui déroulera du 22 au 24 novembre.


Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard à Modena : les sélections

25.10.18


Sélection Freestyle

Découvrez les sélections pour les premières Coupes du Monde de Ski Freestyle et de Snowboard de la saison prévues à Modena (ITA) les 03 et 04 novembre 2018.


COLMAR et VAN ORTON collaborent pour la nouvelle combinaison des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross

24.10.18


colmar

L’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de Ski Cross porteront des combinaisons au nouveau design pour la saison 2018-2019.


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter