Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND / DAVOS Gaillard et Manificat se mettent en confiance Les réactions

11.12.10


En prenant la dixième place du 15 km classique individuel de Davos, Jean-Marc Gaillard s’est rassuré après un début de saison difficile. De son côté, Maurice Manificat signe le meilleur résultat de sa carrière en style classique en terminant 16e d’une course remportée par le Kazakh Alexey Poltaranin (première victoire en coupe du monde) juste devant le Russe Alexander Legkov (+0″9) et le Tchèque Lukas Bauer (+4″). Les deux Haut-Savoyards se mettent en confiance à une semaine de la coupe du monde de la Clusaz.

Très rapide sur le début de course (8e temps au bout de cinq minutes), Bastien Poirrier termine finalement 42e. Cyril Miranda se classe 51e et Christophe Perrillat 58e.

A noter que pour son retour sur le circuit, après avoir fait l’impasse sur les deux premières étapes de la Coupe du monde, Petter Northug, vainqueur sortant du général, s’est classé 13e à près de 40 secondes du Kazakh.

Jean-Marc Gaillard: “C’est sûr que c’est mieux que les deux premiers week-ends de Coupe du monde. Dans le dernier tour, j’ai senti que j’étais dans le dur. Au final, ça se joue pas à grand chose (20″ de la victoire). Quand je vois les écarts, je me dis que ça peut aussi rigoler. A Davos, j’ai toujours assez bien réussi. C’était la course pour se retrouver, celle que j’espérais. Elle confirme surtout les chronos du stage de préparation et mes sensations. Je sais que je suis dans la lignée des saisons précédentes et ça rassure. Au niveau du capital confiance, c’est mieux. Un moment, j’ai peut-être payé plus que les années passées le stage de préparation en altitude. Maintenant, je ne vais pas me mettre la pression pour la Clusaz. Je suis sur la bonne pente.”

Maurice Manificat: “J’aurais signé tout de suite pour cette 16e place. je suis bien parti. Ensuite les traces étaient lustrées et ça accrochait moins. J’avais l’impression de skier sur des oeufs. J’ai limité la casse et je me voyais même finir plus loin. Je suis satisfait. Plus on s’éloigne du stage de préparation et plus je sens que ça monte. C’est la même chose pour tout l’équipe. A la Clusaz, on sera prêt.”

LES RESULTATS ICI

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Relais 4x10km Ski de Fond : Le relais Français en Bronze

18.02.18


Sans titre(2)

Splendide performance du relais français qui remporte le bronze olympique sur le Relais 4x10km Ski de Fond de ce dimanche 18 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de PyeongChang – Relais 4×5 km Ski de Fond Dames : 12e place pour les Françaises

17.02.18


Sans titre(2)

Le relais Français composé d’Aurore Jean, Anouk Faivre Picon, Caroline Thomas Hugue et Delphine Claudel termine à la 12e place du relais 4×5 km Ski de Fond ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de Pyeongchang – 15km Skating : Maurice Manificat manque le podium

16.02.18


maurice

Grosse émotion sur ce 15km Skating olympique qui devait être LA course du tricolore Maurice Manificat.


JO de Pyeongchang – Ski de Fond 10km libre : TOP 15 pour Coraline Thomas Hugue

15.02.18


une-fond

Ce jeudi, les fondeuses tricolores se mesuraient aux meilleures mondiales sur le 10km libre !


JO de Pyeongchang – Sprint Classique : Baptiste Gros stoppé en demi finale

13.02.18


baptiste gros

Ce mardi 13 février, deux tricolores ont passé le cut des qualifications du Sprint Classique Olympique de Pyeongchang.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter