SKI DE FOND / “FRANCE” A MERIBEL Une démonstration des Vosgiennes
Après le titre d’Adrien Backscheider en juniors, c’est Manon Benoît et Marion Colin qui ont porté haut les couleurs des Vosges. Laure Barthélémy s’impose en séniors.
Elle s’est imposée presque tranquillement. Avec 30″ d’avance sur la Montblanaise Mathilde Petitjean et 50″ d’avance sur la Savoyarde Alexia Guipponi. Manon Benoît, un ton au-dessus cette saison remporte la poursuite chez les jeunes. “La victoire d’Adrien nous a boosté” lançait-elle aux côtés de Marion Colin, vainqueur quelques minutes plus tôt chez les juniors. “Quand je m’échauffais, j’ai entendu qu’Adrien avait gagné. Je voulais faire aussi bien” avançait Marion Colin, déjà titrée l’an passé sur la même épreuve. La junior s’impose devant la Jurassienne Célia Aymonier et la Montblanaise Cindell Anselmo.
Laure Barthélémy remporte logiquement le titre chez les seniors. “Ca n’a pas été facile, j’ai du m’employer” assurait-elle. Coraline Hugue revient bien en cette fin de saison, la Haut-Alpine arrive dans les skis de Barthélémy et juste devant la Jurassienne Anouk Faivre-Picon, médaillée de bronze.