Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND “FRANCE” AUX SAISIES Gaillard, première : “Je me sentais en forme” les résultats ici

30.03.09


Pour la première fois de sa carrière, Jean-Marc Gaillard (Pays Rochois) remporte le titre de champion de France des longues distances. Il s’est imposé lors du marathon de l’Etoile des Saisies en 1h45mn25s.

Après un départ sous la neige, sans grosse attaque, Robin Duvillard décide de durcir le rythme, comme à son habitude. Il mène un peloton qui s’étire et qui devient de plus en plus petit. Après la première montée à la Palette, ils ne sont plus que trois en tête, Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Robin Duvillard. Ils resteront ensemble jusque dans la deuxième boucle, lorsqu’à son tour, Vincent Vittoz place une accélération. “Jeanjean” reste dans les skis mais Duvillard ne tient pas le tempo. Dans la relance, Gaillard prend les devants et prend quelques mètres d’avance sur son copain pour finalement le devancer à l’arrivée. Il devance le champion de France 2008 de la discipline Vincent Vittoz (La Clusaz, +21″) et Robin Duvillard (Villard de Lans, +2’15”).

Nils Louna

LES RESULTATS

21 km scratch (“France” jeunes et juniors)

42 km scratch (“France” seniors)

A LIRE AUSSI

Coraline Hugue conserve son titre

Les réactions des juniors

Les réactions des jeunes

REACTIONS

Jean-Marc Gaillard : “Je suis super content. J’ai eu je pense un contre coup du mini-tour de Falun (en Suède, le week-end dernier) et j’ai eu du mal à skier cette semaine. Mais aujourd’hui, d’entrée de jeu, je me suis senti en forme. Je pensais pas qu’après le premier tour, on ne se retrouve plus que trois. Du coup, nous nous sommes relayés. Tout m’a réussi sur cette course, c’est extraordinaire.”

Vincent Vittoz : “Ca s’est assez vite décanté. A la Palette (principale montée du parcours), il y avait déjà un écart. Avec Robin et Jean-Marc, nous avons pris le relais. Sur la fin, Jean-Marc a fait un petit trou que je n’ai pas réussi à combler. La victoire de Jean-Marc, ce n’est pas une surprise.”

Robin Duvillard : “Je suis super content de monter sur le podium. Devant, ce n’est pas les premiers venus, je n’ai pas à rougir. Ils étaient vraiment plus forts aujourd’hui.”

Publié en collaboration avec


Le nouveau circuit du Marathon Ski Tour 2018-2019

15.11.18


Marathon Ski Tour

Découvrez les grands rassemblements prévus pour la saison 2018-2019 lors du Marathon Ski Tour : Challenge national des courses populaires de longues distances organisé par la Fédération Française de Ski.   Le nouveau circuit rassemble 9 étapes qui vous permettrons de côtoyer de nombreux champions sur des itinéraires d’exception. Vous évoluerez dans un cadre authentique et préservé   …continuer


Samse National Tour 2018-2019

09.11.18


Samse National Tour

Incontournable à la formation des athlètes, le Samse National Tour est un circuit de compétitions destiné principalement à la relève et aux futurs champions des disciplines nordiques : ski de fond, biathlon, saut et combiné nordique.


Le stade des Tuffes fait peau neuve

08.11.18


stade des tuffes

Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Lausanne en 2020, le stade des Tuffes fait peau neuve.


Aix’Ski Invitational 2018 : du 1er au 2 septembre sur l’Esplanade du Lac

27.08.18


Aix Ski Invitational

Stars des équipes de France, Médaillés Olympique, espoirs de la discipline et sportifs amateurs offriront un magnifique spectacle ce week-end à Aix-Les-Bains.


Championnats de France de Ski de Fond d’été à Issoire-Picherande : Anouck Faivre Picon, Delphine Claudel, Baptiste Gros et Lucas Chanavat titrés

27.08.18


cdf

Les Championnats de France de Ski de Fond d’Ete – Trophée Caisse d’Epargne 2018 se sont déroulés les 24 et 25 août à Picherande.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter