Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND / “FRANCE” HOMMES Gaillard, Jeannerod et Viard-Gaudin aux commandes, Les résultats ici

05.04.10


A l’issue des qualifications, 30 coureurs par catégorie étaient sélectionnés ce matin pour participer aux quarts de finale des championnats de France de sprint, qui avaient lieu en style classique cette année, à Prémanon.

Le skieur du Pays Rochois Jean-Marc Gaillard a pris sa revanche. Disqualifié hier lors de la poursuite alors qu’il franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur, pour s’être trompé de skis au passage du classique au skating, Gaillard s’est aujourd’hui imposé devant Robin Duvillard et Cyril Miranda. “J’étais pas eu mieux en quarts, explique le Haut-Savoyard, puis les sensations sont revenues en demies et en finale. J’avais de supers skis. C’étaient les miens (sourire, en référence à sa mésaventure de la veille). C’est un super titre.”

En juniors, Alexis Jeannerod, déjà vainqueur de la poursuite hier, termine sa saison en fanfare. Il s’impose devant son copain jurassien Martin Egraz et le Haut-Savoyard Baptiste Gros. “Je me sens vraiment bien en classique. Je suis content qu’on fasse premier et deuxième avec Martin même si je suis déçu de la chute de Marc (Reignier, au départ de la finale). Après un début de saison difficile suite à un surentraînement, je termine bien la saison. Mais je serai content d’en finir demain parce que je n’ai pas eu un week-end de repos depuis début janvier.”

En jeunes, Brice Viard-Gaudin s’impose en favori devant Charles Vannson et Yohann Sutter. “J’ai gagné les deux sprints nationaux de l’année donc je savais que j’étais attendu, avance le Savoyard. Dans ma tête, je suis partie pour gagner. J’ai fait toute la course devant et j’ai fait attention dans le dernier virage à ne pas tomber comme hier (il s’était classé deuxième de la poursuite derrière Maxime Mourey à cause d’une chute).”

LES RESULTATS

jeunes

juniors

seniors

Publié en collaboration avec


Les Championnats de France de Ski de Fond d’été auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne

24.07.18


une_skidefond_ete

Les Championnats de France de Ski de Fond d’été – Trophée Caisse d’Epargne auront lieu les 24 et 25 août en Auvergne.


Training Camp Ski de Fond FFS à Prémanon

23.07.18


training camp

La FFS propose un grand rassemblement estival pour que la famille du ski de fond se retrouve autour des thèmes liés à l’entrainement du 23 au 27 juillet à Prémanon.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI DE FOND

01.06.18


edfond

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter