Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND/ LA CLUSAZ 30 km hommes: Northug battu au sprint La surprise Dufourd (17e), Les réactions des Français

18.12.10


Petter Northug n’est pas imbattable au sprint ! Et même s’il a fallu la photo finish, c’est bien le Russe Maxim Vylegzhanin qui s’est imposé pour un souffle dans le 30 km mass start libre de La Clusaz. Un finish aux couteaux disputé par un coucher de soleil sur les Aravis à tomber par terre. Un autre Russe Alexander Legkov, en tête au dernier sprint à 28,5 km complète ce podium au pied duquel le Suisse Dario Cologna échoue. Les “salamandres” de l’équipe de France ont rapidement sauté, tirant la langue dans cette course de costauds. Et c’est un bleu habillé en rouge, Benoit-Gilles Dufourd, 26 ans, qui leur a grillé la politesse en terminant 17e, marquant ses premiers points en Coupe du monde lors de son quatrième départ à ce niveau. La “perf” du Haut-Savoyard, intermitent sportif, en contrat CIP au magasin Intersports d’Annemasse, licencié à Villard-sur-Boëge et sociétaire du Team Haute-Savoie Nordic. Petite déception pour les leaders tricolores : Jean-Marc Gaillard en dépit du soutien inconditionnel de son fan-club termine 23e alors que Maurice Manificat rentre tout juste dans les points (28e).

Les résultats ici.

LES REACTIONS DES FRANCAIS

Benoît-Gilles Dufourd (17e) : “Pour continuer à skier, la solution était un CIP (Contrat d’insertion professionnelle). Pour moi, le ski, c’est ce que je préfère faire. Je ne fais pas partie des meilleurs mais j’aime ça.”  

Jean-Marc Gaillard (23e) : “Vu mon état de santé des derniers jours, je ne pouvais pas espérer mieux. Je me suis accroché parce qu’il y avait le public et les fanclubs mais j’étais à deux doigts de m’arrêter.”

Maurice Manificat (28e) : “Je pensais bien gérer la course, ne pas en donner trop mais je n’ai pu suivre lors des derniers tours. Les jambes étaient lourdes, j’étais à la limite de la crampe.”

Publié en collaboration avec


Le COMTE reconduit son partenariat avec la Fédération Française de Ski

22.05.18


Comte_bandeau

Partenaire principal des Equipes de France de Ski Nordique depuis 2013, le Comté a décidé de renouveler sur la prochaine olympiade, soit jusqu’en 2022, son soutien à la FFS.


FFS TV – Reportage sur les Championnats de France de Ski Nordique

12.04.18


FFSTV_Premanon

FFS TV vous propose un reportage de 16 minutes sur les Championnats de France de Ski Nordique 2018 qui se sont déroulés à Prémanon fin mars.


Marathon Ski Tour 2018 : Les lauréats ovationnés aux Saisies

09.04.18


podium_MST

Comme à son habitude Maurice MANIFICAT, le parrain du circuit national Longue Distance, a honoré de sa présence la cérémonie.


Championnats de France de Ski de Fond Longue Distance le 8 avril aux Saisies !

04.04.18


championnatsdefrance-skidefond-longuedistance

Ce dimanche 8 avril, Les Saisies organisent les Championnats de France de Ski de Fond Longue Distance à l’occasion de la 24e étoile des Saisies !


Championnats de France de Ski Nordique – Trophée Caisse d’Épargne : Victoire du Comité Mont Blanc sur les Relais ski de fond hommes et dames

01.04.18


Sans titre(2)

Le comité du Mont Blanc fait carton plein en remportant le Relais Ski de Fond hommes et dames des championnats de France de Ski Nordique à Prémanon ce dimanche 1er avril.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter