SKI DE FOND / LA CLUSAZ Les Norvégiennes s’imposent, Les réactions de Françaises
Les Norvégiennes Skofterud, Johaug, Steira et Bjoergen à la conclusion ont remporté le relais de la coupe du monde de la Clusaz devant les Italiennes et les Suédoises. Célia Bourgeois, dernière relayeuse de l’équipe de France 1 (Aurore Jean, Elodie Bourgeois-Pin et Laure Barthélémy avaient lancé le relais), arrive à la lutte avec les deux équipes Russes pour la septième place mais terminent finalement neuvièmes. La deuxième équipe tricolore composée de Manon Locatelli, Emilie Vina, Anouk Faivre-Picon et Aurélie Dabudyk se classe 10e.
LES RÉACTIONS DES FRANCAISES
Aurore Jean, première relayeuse de l’équipe de France 1 : “Je suis contente d’être resté au contact un bon moment. Il n’y a pas de gros écarts à la fin de mon relais, j’avais à coeur de faire bien pour l’équipe.”
Elodie Bourgeois-Pin, 2e relayeuse de l’équipe de France 1 : “Je me suis fait plaisir, j’étais contente de poser les deux Russes dans le deuxième tour même si j’ai pas réussi à résister à Saarinen et Kowalczyk.”
Laure Barthélémy, 3e relayeuse de l’équipe de France 1 : “J’ai fait la course toute seule, ce n’était pas évident, d’autant que j’avais encore les jambes lourdes d’hier. Mais le public était là et il m’a poussé dans les bosses.”