SKI DE FOND / LA CLUSAZ Victoire historique des Suisses, Les réactions des Français
Toni Livers, Dario Cologna, Remo Fischer et Curdin Perl ont apporté à la Suisse leur première victoire en coupe du monde de relais. Les Helvètes s’imposent devant les Russes et les Norvégiens grâce à un Petter Northug impitoyable face aux Finlandais (4e) et aux Suédois (5e).
Maurice Manificat avait parfaitement lancé le relais tricolore, le ramenant en tête puis Cyril Miranda a résisté tant bien que mal, tout comme Benoît-Gilles Dufourd et Christophe Perrillat. Les Français terminent 11e.
LES REACTIONS DES FRANCAIS
Maurice Manificat (1er relayeur) : “Pour l’équipe, c’était important de ramener le relais en tête. J’ai eu de bonnes sensations aujourd’hui.”
Cyril Miranda (2e relayeur) : “Le deuxième relais, c’est jamais facile surtout que je suis parti en tête avec Legkov. Il nous manquait Vincent et Jean-Marc, c’est clair. C’est pas aujourd’hui que je remplacerais les “vieux”.”
Benoît-Gilles Dufourd (3e relayeur) : “J’ai pris un bon départ et j’ai bien fini mais j’en ai chié au milieu, j’ai galéré dans les bosses. C’est une bonne expérience, il y a deux jours, j’avais pas imaginé y être. Et c’est un week-end exceptionnel, alors j’en ai profité un maximum.”
Christophe Perrillat (4e relayeur) : “Je suis revenu sur un groupe de trois, c’était plus facile que lutter seul. J’aurai bien aimé terminer huitième pour l’équipe mais bon je n’étais pas dans les skis lors de l’emballage final. On a tout de même essayé de porter haut les couleurs de la France.”