SKI DE FOND / LIBEREC Barthélémy sixième Les réactions
Comme il y a dix jours sur une étape du Tour de Ski à Toblach, Laure Barthélémy s’est hissée en finale du sprint libre de Liberec (RTC). Sur la piste des championnats du monde 2009, la fondeuse du Pays Rochois s’est payé le luxe de sortir Marit Bjoergen (jusqu’ici invaincue en coupe du monde cette saison) en demi-finale avant de finalement prendre la sixième place de la finale remportée par l’Américaine Randall devant la Suédoise Falk et la Norvégienne Brun-Lie.
Côté garçons, le meilleur sprinteur 2009, Ola Vigen Hattestad renoue avec la victoire, plus d’un an après son dernier succès en coupe du monde. L’Italien Pellegrino et le Tchèque Kozisek complètent le podium.
Des sprints classiques par équipes sont au programme demain à partir de 14h.
Olivier Michaud, entraîneur des filles : “Laure confirme aujourd’hui ce qu’elle a fait sur le Tour de Ski (4e du sprint libre de Toblach). Il manque pas grand chose pour le podium. Elle a passé un cap, c’est sûr. Aujourd’hui, l’objectif était de rester au contact pour la dernière ligne droite. Il lui a manqué un peu d’énergie sur le final. Mais ça va faire. Elle a pris confiance et compris qu’elle pouvait battre les meilleures.”
Christophe Deloche, chef d’équipe : “Ce que fait Pierre Guedon aujourd’hui (31e) est encourageant. Il est encore jeune et compte peu de départs en Coupe du monde. Pour les autres, mis à parte, Laure Barthélémy, on a du mal globalement. On n’est pas vite. Sur le team sprint (demain), on va associer Cyril Miranda et Jean-Marc Gaillard dans la perspective des Mondiaux. On ne sait pas encore si ce sera l’équipe alignée (ils avaient été associés en 2009 aux Mondiaux de Liberec) mais on veut travailler les automatismes.”
LES RESULTATS ICI
– filles
– garçons