Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND/Manificat et Vittoz sur le podium

12.03.11


Le jour où Roberto Gal annonce qu’il va quitter le staff tricolore en fin de saison (  Le format de la poursuite aussi même si je n’aime pas trop la mass-start. On avait un peu décompressé à la maison après les Mondiaux. J’étais un peu mou au début de la semaine. Je n’avais pas forcément de super sensations. La neige était difficile. Je suis à 35 secondes de la tête au change après le classique. Le podium paraissait compliqué mais j’y ai toujours cru. Dès le début du skate, j’ai vu que j’avais des bombes aux pieds. J’étais bien physiquement. On a fait un gros effort pour revenir devant. Tout le monde était un peu rôtis (sic). Je me suis bien replacé dans la dernière bosse. Cologna était au-dessus du lot, il skiait plus propre. On s’est bien remobilisés après les Mondiaux. On s’est donnés à fond. Il reste maintenant un gros week-end avec les finales à Falun.  La forme est là, j’espère en profiter pour grappiller des places au classement général (il est 17e). Roberto ?On est tombés sur le cul vendredi soir quand il nous a annoncé son départ. On perd un technicien, un entraîneur et on est dans l’inconnu pour la suite. ”

Vincent Vittoz (3e): “C’est inespéré, surtout après le classique. Comme depuis le début de saison, et encore dimanche dernier lors du 50 km à Oslo, je n’ai rien lâché. Je refais un gros skating. Pour monter sur le podium, il faut réunir beaucoup de paramètres. Ce n’est jamais évident. Je prends ce podium. On verra pour les finales, qui me réussissent plutôt bien depuis trois ans. Si je peux faire quelque chose, je ne vais pas me gêner.  J’ai dit à Roberto que je lui offrais ce podium. Je me doutais depuis quelques temps qu’il allait partir. Il a tant apporté au fond français. Il faut lui dire un grand merci. En annonçant son départ, avant d’être mis dehors, il a évité le clash et protégé les athlètes.”

Christophe Deloche (chef d’équipe):  “Le finish n’est pas forcément notre point fort mais là, les gars ont  été fort dans le final avec un super skating. Ce résultat n’est pas forcément une surprise. Ce sont deux gars qui ont l’habitude de faire des podiums. Ils ont su réagir après des Mondiaux décevants. Ils savaient que la saison n’était pas finie même si le grand rendez-vous était passé. On a l’habitude de bien terminer nos saisons.  Il y avait de l’émotion avec l’annonce du départ de Roberto (Gal). Il a tant donné à cette équipe. Ce double podium, c’est symbolique.”

E.B.

Publié en collaboration avec


Préparation, formation, shooting au CNSNMM de Prémanon

21.06.17


Prémanon

Les Equipes de France de Biathlon et de Ski de Fond ont repris les stages d’été au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne.


Le Comité de Ski Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un Coach Ski de Fond – Biathlon U16

31.05.17


comité régional lyonnais

La Commission Nordique du Comité Régional Lyonnais-Pays de l’Ain recherche un entraîneur fond et biathlon pour son équipe régionale U16 (dames & hommes).


Marathon Ski Tour 2018 – Bilan et perspectives

22.05.17


marathon ski tour

Autour du Président de la FFS, Michel Vion, les organisateurs du Marathon Ski Tour, circuit national des longues distances, se sont réunis au siège de la Fédération Française de Ski pour faire le point après la saison 2016-2017.


Collectifs Nationaux 2017/2018 : Ski de Fond

12.05.17


composition ski de fond

Voici la composition pour le Ski de Fond des Collectifs Nationaux 2017/2018.


Appel d’Offre – Technicien Farteur Ski de Fond

11.05.17


technicien ski de fond

La FFS recherche un Technicien Farteur pour ses Equipes de France de Ski de Fond.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter