SKI DE FOND / MONDIAUX Gaillard et Miranda près du podium
Jean-Marc Gaillard et Cyril Miranda se sont classés 5e du sprint classique par équipes des Mondiaux de Liberec (RTC) remporté par les Norvégiens Hattestad et Kjoelstad, grands favoris et qui avaient réalisé le doublé hier en sprint libre. C’est une belle performance pour les deux Français peu habitués à l’exercice.
Plus tôt dans l’après-midi, les Finlandaises Saarinen et Kuitunen s’étaient imposés. Les Françaises (Caroline Weibel et Aurore Cuinet) avaient été éliminées en demies.
>> Réactions
Christophe Deloche, entraîneur du groupe sprint: “Il a manqué un petit quelque chose. Il n’y a rien dire sur la fin de course où les autres étaient plus forts. Il n’y a pas à rougir mais c’est rageant. On est dans le coup et ça donne des idées pour l’année prochaine. Les courses en Team Sprint sont ouverts et on peut jouer.”
Cyril Miranda: “Jean-Marc a fait un super relais en ramenant en deuxième position. A la fin, j’ai essayé de tenir mais devant ça allait plus vite. la place est bonne mais on a toujours le regret de ne pas être sur le podium. ”
Jean-Marc Gaillard: “Ce n’est pas passé loin. On a jamais été aussi prêt, la déception est plus grande que ma 60e place sur la double poursuite. Après les demies finales, je n’aurai pas pensé qu’on soit capable de faire aussi bien. On a rien à se reprocher, il manque juste quelque chose.”