Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND/MONDIAUX MOINS DE 23 ANS Manificat : “Un moment inoubliable”

30.01.09


Ils étaient tous là. Ou presque. Aujourd’hui au Praz de Lys,devant sa famille, son père, Bernard, Jérôme Coppel, le copain des premières glisses et aujourd’hui professionnel au sein de l’équipe cycliste de la Française des Jeux, Maurice Manificat est devenu champion du monde des moins 23 ans sur le 15 km libre. Sur une piste difficile, le pensionnaire d’Agy, qui avait affirmé en début de semaine viser le titre, a été le patron de l’épreuve. “Dès le départ, j’ai senti que j’étais bien parti. Dans les premiers kilomètres, j’avais 5″ d’avance. A la mi-course, j’ai senti que la victoire était jouable. Mais même avec 20″ d’avance, rien n’était joué. Un coup de moins bien est vite arrivé. C’est sur la fin quand on m’a dit que les autres étaient à 30″ que j’ai compris que c’était bon. Aujourd’hui, il y avait tous mes supporters, je devais être bon. C’est un moment inoubliable. J’avais des bombes sous les pieds, mes skis fétiches (les skis qu’il avait utilisé lors de sa 15e place à Gaellivare en début de saison). Les techniciens ont fait un super travail. Pour moi, ma saison est réussie. Je pars l’esprit libre en Italie pour la préparation pour les Mondiaux de Liberec.” Manificat prendra demain la route pour l’Alp di Souzi en Italie. Il y retrouvera une partie de l’équipe de France qui a entamé un stage en vue des prochains championnats du monde. “Je vais me concentrer sur Liberec maintenant. Et puis j’ai gagné un pari avec le reste de l’équipe. Avant de venir ici, on avaitdit que si je gagnais, ils me payaient une tournée…” A la santé de “Momo”.

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Mass Start 50km Ski de Fond : 18e place pour Jean Marc gaillard

24.02.18


Sans titre(2)

TOP 20 pour Jean Marc gaillard qui termine 18e de la Mass Start 50km Ski de Fond de Pyeongchang ( Corée du Sud) ce samedi 24 février.


JO de Pyeongchang 2018 – Team Sprint : la paire Manificat/Jouve s’offre le Bronze !

21.02.18


Maurice et Richard

Le duo Maurice Manificat/Richard Jouve a décroché la médaille de Bronze au terme d’un Team Sprint Skating d’anthologie !


JO de Pyeongchang – Relais 4x10km Ski de Fond : Le relais Français en Bronze

18.02.18


Sans titre(2)

Splendide performance du relais français qui remporte le bronze olympique sur le Relais 4x10km Ski de Fond de ce dimanche 18 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de PyeongChang – Relais 4×5 km Ski de Fond Dames : 12e place pour les Françaises

17.02.18


Sans titre(2)

Le relais Français composé d’Aurore Jean, Anouk Faivre Picon, Caroline Thomas Hugue et Delphine Claudel termine à la 12e place du relais 4×5 km Ski de Fond ce samedi 17 février à Pyeongchang (Corée du Sud).


JO de Pyeongchang – 15km Skating : Maurice Manificat manque le podium

16.02.18


maurice

Grosse émotion sur ce 15km Skating olympique qui devait être LA course du tricolore Maurice Manificat.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter