Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

SKI DE FOND/TOUR DE SKI Double poursuite: Gaillard 4e, Cologna affirme son emprise Les réactions

03.01.11


Avant la première journée de repos et un transfert vers l’Italie, la double poursuite (20 km) d’Oberstdorf pouvait faire quelques coupes franches dans le général. Le Suisse Dario Cologna, en terminant 2e, a surtout gonflé son avance sur le Canadien Davon Kershaw (+45″). Côté Français, on a grapillé quelques places. Jean-Marc Gaillard, 4e de la double poursuite, remonte au 13e rang tandis que Maurice Manificat, qui termine 28e mais a pris 15″ de bonifications, remonte à la 16e place. Vincent Vittoz prend quant à lui la 19e place de la double poursuite.

Jean-Marc Gaillard: “J’ai eu du mal en classique. Je n’ai pas pu jouer les bonifications et dans l’affaire, je perds du temps. Pour la suite ? Mercredi, j’espère que les sprinters en ont gardé sous le pied. . Pour le 35 km, jeudi, il faudra voir. Tout le monde aura envie de grapiller du temps. dans l’ensemble, la forme était assez bonne. Depuis deux ans, la deuxième partie du Tour de Ski m’a toujours été plus favorable. Cologna semble au-dessus mais pour le reste personne n’est à l’abri. On est seulement à mi-tour avec des tendances qui se dessinent. Il yb a des choses bien à faire.”

Vincent Vittoz: “Je n’ai pas voulu jouer les bonifications pour faire une course régulière. Les sensations sont meilleures que les premiers jours. Aujourd’hui, je me suis bien retrouvée. la blessure est derrière moi. Je suis au niveau pour jouer. j’ai plus de confiance maintenant. Pour le général, la minute de retard concédée à Oberhof, je vais la payer sur le 35 km. Le résultat ne va pas parler mais je vais continuer. Je vais marquer des points pour être à la finale de la Coupe du monde à Falun. La forme est là et je peux jouer sur les quatre dernières étapes.”

Maurice Manificat: “Les sensations étaient bonne. J’en ai profiter pour jouer les bonifications au 3e tour en classique. je voulais aussi les faire dans le dernier tout mais je suis tombé. ça m’a secoué. J’étais perdu sur le skate, un peu stressé et je ne savais pas comment faire. Heureusement finalement que j’ai fait ma bonification pour lé général. J’espère passer mercredi la qualification en sprint pour prendre quelques bonifications. Je pense que les journées qui arrivent nous conviennent mieux. Nous sommes à peine à la moitié et il y a moyen de faire de belles choses. Je suis de plus en plus motivé.”

Publié en collaboration avec


Mondiaux de Seefeld – Sprint : Richard Jouve au pied du podium

21.02.19


jouve

Les Championnats du Monde de Ski Nordique 2019 ont débuté à Seefeld (AUT) avec un Sprint libre ce jeudi 21 février.


Mondiaux et Coupe du Monde : VICTOIRE en Skicross et Podium en Snowboard Alpin

17.02.19


Sans titre(2)

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores lors de ce dimanche 17 février 2019 mêlant epreues de Cupe du monde et Championnats du Monde.


Mondiaux et Coupe du Monde : 7 podiums et un GLOBE pour les Bleus !

16.02.19


Sans titre(1)

Retrouvez toutes les performances de nos tricolores lors de ce samedi 16 février 2019 mêlant épreuves de Coupe du Monde et Championnats du Monde.


Suivez les Mondiaux de Ski Nordique sur France TV et Eurosport !

15.02.19


Mondiaux---ski---Nordique

Les Mondiaux de Ski Nordique auront lieu du 20 février au 3 mars 2019 à Seefeld (Aut). Ils seront à suivre sur le site France Télévisions, l’appli France tv sport et sur Eurosport.


Sélections : Championnats du Monde de Ski Nordique à Seefeld

11.02.19


seefeld

Voici la sélection française en ski de fond, combiné nordique et saut à ski pour les Championnats du Monde de Ski Nordique qui se dérouleront à Seefeld (AUT) du 19 février au 03 mars prochain .


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Dare 2b
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports
  • MGEN

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter