Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Freestyle – Calgary : Cavet et Laffont effleurent le podium

31.01.16


A force de tourner autour, elle va finir par grimper dessus. Une semaine après sa quatrième place à Val St Come, Perrine Laffont a récidivé ce samedi à Calgary. Résultat identique pour Ben Cavet chez les hommes.

Perrine Laffont

photo : agence zoom

Double frustration pour l’équipe de France de ski de bosses. Une semaine après la quatrième place de Perrine Laffont à Val St Come alors qu’elle « aurait pu et dû être sur la boîte » dixit son entraîneur Ludovic Didier, la double championne du monde juniors est de nouveau passé tout près du premier podium en Coupe du monde de sa carrière. A nouveau quatrième ce samedi soir à Calgary, la Pyrénéenne de 17 ans a vu le Haut-Savoyard Ben Cavet (4e) l’imiter chez les hommes.
Le Canadien Mikael Kingsbury en a profité pour confirmer sur ses terres sa domination sans partage avec une troisième victoire en autant d’épreuves. Tour à tour troisième à Ruka puis deuxième à Val St Come, sa compatriote Chloé Dufour-Lapointe monte enfin sur la plus haute marche du podium cet hiver.

Ludovic Didier, entraîneur de l’équipe de France de bosses :

« C’est vraiment énervant ! Au Canada, c’est toujours la même limonade… Ca fait ch… de rater le podium par rapport à ce que l’on a montré. On va quand même chercher à positiver avec Ben (Cavet) qui occupe la troisième place du général et Perrine (Laffont) qui s’en approche (4e). On est régulier. Ca va finir par payer ! Je constate qu’on est constant partout et notamment ici à Calgary sur une piste très sélective. Perrine fait 3e des qualif’. J’espère qu’elle va pouvoir enfin aller chercher le podium la semaine prochaine à Deer Valley, ça serait une belle histoire. Ben doit être content de sa journée car il a d’abord eu du mal à se placer à l’entraînement où il s’est réfugié dans le travail pour sortir ses runs. Il fait cinquième des qualifications et ne réalise pas le saut en bas à la perfection qui lui aurait permis d’aller chercher le podium. Antho (Benna) fait 7e des qualifs. Il avait décidé de skier fort en finale, mais il est arrivé vraiment vite sur le 2e saut où il s’est fait un peu peur. »

Les résultats messieurs
Les résultats dames

Publié en collaboration avec


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Hommes : les deux Français chutent en finale

22.02.18


une-freestyle

Kévin Rolland et Thomas Krief s’étaient qualifiés mardi pour la finale de Ski Halfpipe en prenant respectivement la 6e et la 10e place des qualifications. Les deux français ont chuté lors de cette finale.


JO de Pyeongchang – Ski Cross : pas de triplé olympique pour les tricolores

21.02.18


ski cross

4 Bleus se sont élancés sur le boarder olympique de Pyeongchang dans la nuit du mardi au mercredi 12 février.


JO de Pyeongchang – Ski Halfpipe Dames : l’Argent pour Marie Martinod

20.02.18


une-marie-martinod

Ce mardi avait lieu la finale de Ski Halfpipe Dames. Deux Françaises étaient engagées : Marie Martinod et Anais Caradeux. Déjà médaillée d’argent à Sotchi en 2014, la Savoyarde Marie Martinod a une nouvelle fois brillé.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter