Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Ski Tour Canada : Victoire de Baptiste Gros sur le sprint libre, Richard Jouve 6ème

04.03.16


Québec accueillait le deuxième sprint libre et la 3e étape du tour canadien. Le Haut-Savoyard s’est imposé pour la première fois de sa carrière.

Baptiste Gros

Baptiste Gros ne s’était jamais imposé en Coupe du monde. Depuis aujourd’hui c’est une histoire du passé. Le Haut-Savoyard a remporté le sprint libre de Québec, troisième étape du Ski Tour Canada. Mardi lors du premier des trois sprints de ce tour, il s’était arrêté en quarts de finale. Il revenait de maladie mais avait montré qu’il faudrait compter sur lui. “Baptiste est bien je pense. Il va revenir”, confiait alors son entraîneur Cyril Burdet.

Il est revenu à Québec. Presque de nul part. Qualifié in extremis au temps pour la finale, il a giclé dans la dernière ligne droite pour s’imposer. C’est son troisième podium de l’hiver en individuel après Davos et Planica où à chaque fois il avait terminé 2e. C’est surtout le septième podium d’un sprinter français cet hiver, le deuxième cette semaine après la deuxième place de Richard Jouve (6e à Québec aujourd’hui) mardi. Un record.

Un grand bravo à toute l’Equipe de France, les entraîneurs François Faivre et Cyril Burdet (groupe sprint), sans oublier les techniciens, les kinés et tous les autres.

Chez les dames, la Suédoise Nilsson s’impose devant les Norvégiennes Falla et Weng

Résultats ICI

Publié en collaboration avec


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

22.07.16


Paroles de technicien : Mickael Monnin, artisan créateur des structures des skis du nordique

Mickael Monnin est un artisan créateur, on pourrait même le qualifier d’artiste de la neige. C’est lui qui prépare les structures des skis pour les nordiques, la glisse n’a (presque) plus de secret pour lui…


Paroles de coach : Vincent Vittoz, chef du groupe U23 de Ski de Fond

11.07.16


Paroles de Coach - Vincent Vittoz

Le groupe à passé 18 jours dans les chambres hypoxies de Prémanon. Un stage long pour évaluer les bienfaits de l’hypoxie. Outre le côté physique, la dimension psychologique de ce type de stage est importante. Le confinement des athlètes dans leurs chambres 14 heures par jour demande beaucoup de motivation et d’abnégation, surtout quand dehors l’été invite à profiter des rayons du soleil. Explications de Vincent :


Retour sur le Comité Technique Ski de Fond

14.06.16


Comité-Technique-Ski-de-Fond

À l’ordre du jour la finalisation du calendrier 2016 / 2017, la charte de fartage, les Championnats de France de Ski de Fond d’été à Autrans et le Challenge National Vincent Vittoz


Découvrez les 10 étapes du Marathon Ski Tour 2017, LE circuit national des longues distances

07.06.16


marathon-internatinal-bessan

Les 10 étapes couvrent la quasi totalité des massifs français et comptent parmi elles, les plus prestigieuses compétitions nationales comme la Transjurassienne ou la Foulée Blanche


[Appel d’offres] Technicien Farteur auprès des Equipes de France de ski de fond pour la saison 2016/2017

02.06.16


Appel d'Offre Technicien Equipe de France de Ski de Fond

La Fédération Française de Ski recherche un Technicien farteur auprès des Equipes de France de Ski de Fond pour la saison 2016/2017


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter