Ski Tour Canada : Victoire de Baptiste Gros sur le sprint libre, Richard Jouve 6ème
Québec accueillait le deuxième sprint libre et la 3e étape du tour canadien. Le Haut-Savoyard s’est imposé pour la première fois de sa carrière.
Baptiste Gros ne s’était jamais imposé en Coupe du monde. Depuis aujourd’hui c’est une histoire du passé. Le Haut-Savoyard a remporté le sprint libre de Québec, troisième étape du Ski Tour Canada. Mardi lors du premier des trois sprints de ce tour, il s’était arrêté en quarts de finale. Il revenait de maladie mais avait montré qu’il faudrait compter sur lui. “Baptiste est bien je pense. Il va revenir”, confiait alors son entraîneur Cyril Burdet.
Il est revenu à Québec. Presque de nul part. Qualifié in extremis au temps pour la finale, il a giclé dans la dernière ligne droite pour s’imposer. C’est son troisième podium de l’hiver en individuel après Davos et Planica où à chaque fois il avait terminé 2e. C’est surtout le septième podium d’un sprinter français cet hiver, le deuxième cette semaine après la deuxième place de Richard Jouve (6e à Québec aujourd’hui) mardi. Un record.
Un grand bravo à toute l’Equipe de France, les entraîneurs François Faivre et Cyril Burdet (groupe sprint), sans oublier les techniciens, les kinés et tous les autres.
Chez les dames, la Suédoise Nilsson s’impose devant les Norvégiennes Falla et Weng