Skicross : Chute mortelle pour le Canadien Zoricic
L’avant-dernière épreuve de Coupe du monde de la saison, aujourd’hui à Grindelwald en Suisse, a été annulée après l’accident mortel dont a été victime le Canadien Nick Zoricic.
L’avant-dernière épreuve de Coupe du monde de la saison, aujourd’hui à Grindelwald en Suisse, a été annulée après l’accident mortel dont a été victime Nick Zoricic. Le Canadien de 29 ans, huitième des derniers Championnats du monde, est sorti de la piste lors du saut final, avant d’atterrir dans les filets de sécurité. Il est longtemps resté inanimé au sol, avant d’être héliporté vers l’hôpital. Mais il n’a pas survécu à ses blessures. En dépit des efforts pour le réanimer, Nick Zoricic, est décédé à 12h35 victime d’un grave neure-traumatisme consécutif à sa lourde chute selon un communiqué de Swiss Ski. Une enquête de police a été ouverte. Ancien skieur alpin, ce Canadien avait opté tardivement pour le skicross, décrochant deux podiums dont l’un cet hiver aux Contamines Montjoie. Après ce terrible accident, les organisateurs ont décidé d’annuler toutes les courses de ce week-end de Coupe du monde à Grindelwald.
Dans un communiqué, les organisateurs, la Fis et la fédération suisse de ski adressent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis de Nick Zoricic ainsi qu’à la fédération canadienne.
“C’est un jour d’une tristesse sans non”, a réagi la skieuse de l’Alpe-d’Huez Ophélie David, qui n’arrive “toujours pas à y croire”. “Nick ne fait aucune faute lors de son run, son attitude est irréprochable : il essaie d’attaquer et de passer jusqu’au bout”, explique la septuple vainqueur du globe de cristal, qui connaissait bien ce Canadien “discret et toujours souriant”.
En collaboration avec SkiChrono