Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Skicross : Chute mortelle pour le Canadien Zoricic

10.03.12


L’avant-dernière épreuve de Coupe du monde de la saison, aujourd’hui à Grindelwald en Suisse, a été annulée après l’accident mortel dont a été victime le Canadien Nick Zoricic.

L’avant-dernière épreuve de Coupe du monde de la saison, aujourd’hui à Grindelwald en Suisse, a été annulée après l’accident mortel dont a été victime Nick Zoricic. Le Canadien de 29 ans, huitième des derniers Championnats du monde, est sorti de la piste lors du saut final, avant d’atterrir dans les filets de sécurité. Il est longtemps resté inanimé au sol, avant d’être héliporté vers l’hôpital. Mais il n’a pas survécu à ses blessures. En dépit des efforts pour le réanimer, Nick Zoricic, est décédé à 12h35 victime d’un grave neure-traumatisme consécutif à sa lourde chute selon un communiqué de Swiss Ski. Une enquête de police a été ouverte. Ancien skieur alpin, ce Canadien avait opté tardivement pour le skicross, décrochant deux podiums dont l’un cet hiver aux Contamines Montjoie. Après ce terrible accident, les organisateurs ont décidé d’annuler toutes les courses de ce week-end de Coupe du monde à Grindelwald.
Dans un communiqué, les organisateurs, la Fis et la fédération suisse de ski adressent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis de Nick Zoricic ainsi qu’à la fédération canadienne.
“C’est un jour d’une tristesse sans non”, a réagi la skieuse de l’Alpe-d’Huez Ophélie David, qui n’arrive “toujours pas à y croire”. “Nick ne fait aucune faute lors de son run, son attitude est irréprochable : il essaie d’attaquer et de passer jusqu’au bout”, explique la septuple vainqueur du globe de cristal, qui connaissait bien ce Canadien “discret et toujours souriant”.

En collaboration avec SkiChrono


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Hommes : 21e place pour Benoit Buratti

18.02.18


Sans titre(1)

Benoit Buratti et Antoine Adelisse ne se sont pas qualifiés pour la finale de Ski Slopestyle de Pyongchang (Corée du Sud) ce dimanche 18 février.


JO de Pyeongchang – Ski Slopestyle Dames : 15e place pour Tess Ledeux

17.02.18


Sans titre(1)

Tess Ledeux échoue aux portes de la finale olympique de Ski Slopestyle Dames à Pyeongchang et prend la 15e place des qualifications ce samedi 17 février.


JO de Pyeongchang – Ski de Bosses Hommes : Sacha Theocharis 9e

12.02.18


une-skidebosses

Au lendemain de l’émouvant titre olympique de Perrine Laffont, 3 Bleus avaient rendez-vous sur la piste de bosses coréenne pour en découdre avec le gratin mondial.


Perrine Laffont est Championne Olympique de Ski de Bosses !

11.02.18


Sans titre(4)

À seulement 19 ans, Perrine Laffont est devenue Championne Olympique de Ski de Bosses ce dimanche 11 février à Pyeongchang (Corée du Sud) .


Ski Alpin et Ski Cross : les nouvelles tenues olympiques Colmar

26.01.18


tenues olympiques

Découvrez les tenues olympiques de l’Equipe de France de Ski Alpin et l’Equipe de France de SkiCross fabriquées par notre Equipementier Colmar !


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter