Skicross: David sur le podium
C’est en Haute-Savoie, dans la station des Contamines Montjoie que la deuxième étape de Coupe du Monde de skicross s’est disputée ce samedi. Après la victoire de Marion Josserand lors de l’ouverture de la saison en Autriche, l’Equipe de France décroche un nouveau podium.
Championne du monde en titre de la discipline et leader de la Coupe du Monde depuis 5 saisons, la skieuse de l’Alpe d’Huez, Ophélie David, a pris la deuxième place, devancée en finale par la Norvégienne Hedda Berntsen qui décroche sa première victoire à ce niveau de compétition. L’Autrichienne Katrin Ofner complète le podium.
Du côté de l’Equipe de France, Perrine Pelican Costa termine 11ème, Chloé Georges 13ème, Marion Josserand, qui perd son dossard jaune, 15ème, Helena Galland 17ème et Meryl Boulangeat 30ème.
Concernant les hommes, la victoire est revenue à l’Autrichien Andreas Matt devant le Canadien Christopher Delbosco et Markus Wittner(AUT). Du côté de l’Equipe de France, Olivier Fabre se hisse à la 10ème place, Ted Piccard 19ème, Christian Cretier 20ème et Robin Lenel 25ème.
Prochaine étape à Flaine la semaine prochaine.