Skicross : nouvelle victoire pour Ophélie David
La skieuse de l’Alpe d’Huez, Ophélie David, reine du skicross depuis plusieurs saisons avec de très nombreux titres, continue sa moisson de victoires et rien, ni personne ne semble capable de lui contester sa suprématie sur la discipline. Que ce soit aux quatre coins de l’Europe, en Asie ou encore sur le continent Américain, partout où elle passe, elle laisse son empreinte et étoffe un peu plus son palmarès, déjà éloquent.
La Coupe du Monde faisait étape vendredi en Espagne, dans la station de Sierra Nevada, et une fois de plus, Ophélie David a triomphé pour la quatrième fois de la saison en s’imposant devant la Norvégienne Hedda Berntsen et la jeune Autrichienne Kathrin Ofner qui décroche son premier podium en Coupe du Monde.
Meryl Boulangeat confirme son excellente saison en se classant à une belle 5ème place, son plus mauvais résultat de la saison, ce qui en dit long sur la supériorité des tricolores dans la discipline. Au classement général, Ophélie David accroit un peu plus son avance devant Meryl Boulangeat et Hedda Berntsen.
Du côté des hommes, nouvelle victoire du Tchèque Tomas Kraus devant le Canadien Hayer et le Suisse Steffen. Concernant l’Equipe de France, bon résultat d’ensemble et belle prestation de Robin Lenel qui se classe à la 6ème place, égalant du même coup le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du Monde. Ted Piccard termine 12ème, Antoine Galland monte en puissance et signe son meilleur résultat avec une honorable 15ème place juste devant Xavier Kuhn. Olivier Fabre 36ème.