SkiCross : Ophélie David 5e, Jonathan Midol 6e à Sotchi
5e aujourd’hui, sur la piste des prochains Jeux, la skieuse de l’Alpe d’Huez conserve la 2e place du classement général, mais compte désormais 60 points de retard sur la leader, la Suissesse Fanny Smith.
Ophélie David a pris la 5e place, aujourd’hui à Sotchi en Russie, sur la piste des prochains Jeux Olympiques (février 2014). La skieuse de l’Alpe d’Huez, qui avait signé le meilleur temps des qualifications, conserve la 2e place du classement général, mais passe de 45 à 60 points de la leader, la Suissesse Fanny Smith (après 9 des 13 épreuves programmées cet hiver). Cette étape de Coupe du monde a été remportée par la Canadienne Kelsey Serwa, qui revient par ailleurs à 15 petits points de l’Iséroise…
Chez les messieurs, la meilleure performance française est une nouvelle fois signée Jonathan Midol. Le Bornandin prend la 6e place d’une épreuve remportée par le Suédois Victor Oehling-Norberg. Son frère Bastien se hisse quant à lui à la 9e place, tout comme la Haut-Alpine Alizée Baron chez les dames.