Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Skicross : Ophélie David est bien la meilleure

13.01.08


La station des Contamines-Montjoie accueillait ce week end, et pour la 6ème fois, la coupe du monde de ski freestyle. Pour l’étape inaugurale de la saison de coupe du monde de skicross, toute jeune discipline olympique, les tricolores se sont mis en évidences et notamment la skieuse de l’Alpe d’Huez Ophélie David qui domine la discipline et qui a écrit à elle seule une grande partie de l’histoire du skicross.

Prévue hier, la compétition a du être reporté à ce dimanche à cause des fortes chutes de neiges et seules les qualifications ont pu se tenir avec chez les femmes : Ophélie David, Meryl Boulangeat et Clara Marsan. Chez les hommes, Enak Cavaggio, Simon Bastelica, Robin Lenel et Ted Piccard.

Aujourd’hui, le soleil était de retour et les épreuves finales ont pu se dérouler correctement. Chez les femmes, Ophélie David, vainqueur du classement de la coupe du monde ces 4dernières années et championne du monde en titre, assoit encore un peu plus sa suprématie en dominant ses adversaires. Personne n’a pu lui contester la victoire et elle s’impose en finale face à la Norvégienne Hedda berntsen et à la skieuse de Tignes, Meryll Boulangeat qui s’était imposée ici même la saison dernière. Clara Marsan termine 8ème. Ophélie David endosse le dossard jaune de leader.

Du côté des hommes, pas de podium, mais on note malgré tout un bon résultat collectif. La victoire revient au favori de l’épreuve, le Tchèque Thomas Kraus devant l’Américain Puckett et le Canadien Hayer. Ted Piccard échoue au pied du podium et égale sa meilleure performance en coupe du monde. Simon Bastelica termine 7ème, Enak Cavaggio 10ème et Robin Lenel 13ème.

Prochaine épreuve, mercredi à Flaine.


Leblanc Illuminations fête ses 60 ans avec l’Equipe de France de Ski Cross

21.09.18


leblanc_bandeau

Leblanc Illuminations, Partenaire de l’Equipe de France de Ski Cross depuis 2016, a reçu les tricolores au Mans à l’occasion des 60 ans de l’entreprise.


Ben Valentin nous présente la structure professionnelle French Freeski !

30.07.18


french-freeski

Comme nous vous l’annoncions précédemment le fonctionnement des Equipes de France de Ski Slopestyle et Ski Halfpipe fera l’objet cette saison d’un projet commun entre la FFS et la structure professionnelle “French Freeski” managée par Benoit Valentin. Il nous en dit un peu plus sur cette nouvelle structure !


Composition Equipe de France de Ski Freestyle : Organigramme

22.06.18


edfskifr

Découvrez l’organigramme complet 2018-2019 concernant l’Equipe de France de Ski Freestyle.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI FREESTYLE

01.06.18


edfskifr

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Mondiaux Juniors de Ski de Bosses à Are : Thibaud Mouille et Nicolas Degaches médaillés !

16.04.18


bosses-are

Les Championnats du Monde Junior 2018 de Ski de Bosses se sont déroulés à Are (SUE).


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter