Skicross: Ophélie David renoue avec la victoire
Comme la saison dernière, la skieuse de l’Alpe d’Huez, Ophélie David, a remis les pendules à l’heure lors de l’étape de coupe du monde de skicross disputée ce mercredi à Flaine. C’est sur la piste Diablotin que la reine de la discipline, deuxième le week-end dernier aux Contamines, a retrouvé le chemin de la victoire en remportant la finale devant la Canadienne Ashleigh McAivor et l’Autrichienne Karin Huttary.
Grace à ce succès, elle en profite pour revêtir le dossard jaune de leader avant de prendre la direction des Etats Unis pour la prochaine étape de coupe du monde et les X-Games.
Très belle performance également pour Meryl Boulangeat qui, qualifiée pour la finale, termine à une belle 4ème place. Chloé Georges se classe au 14ème rang, Marion Josserand 19ème et Perrine Pelican Costa 24ème.
Du côté des hommes, la victoire revient au Tchèque Tomas Kraus devant l’Américain Casey Puckett et le Suédois Eric Iljans.
Côté Français, Enak Cavaggio termine 9ème, Ted Piccard 15ème, Xavier Kuhn 16ème, Sylvain Miaillier 25ème et Timothée Theaux 27ème