Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

« SKIOPEN COQ D’OR » à Megève

26.03.12


Du 28 au 31 mars 2012 : 18E ÉDITION DU « SKIOPEN COQ D’OR » à Megève

LA FORMULE DE DÉTECTION DES FUTURS CHAMPIONS DU SKI FRANÇAIS

Pendant 4 jours, plus de 1 500 poussins et benjamins, issus des 250 Ecoles du Ski Français et des 1 500 clubs de la Fédération Française de Ski, se confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, slalom parallèle et ski cross. Objectif : être détecté par la Fédération Française de Ski dans la perspective d’intégrer les équipes de France de ski alpin.

Les parrains de la 18ème édition du SKIOPEN COQ D’OR, organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, en collaboration avec la Fédération Française de Ski, seront choisis parmi les meilleurs skieurs français : Jean Baptiste GRANGE, Julien LIZEROUX, Tessa WORLEY, Taïna BARRIOZ, Marie MARCHAND ARVIER, Marion ROLLAND, Maxime TISSOT…

LE SKIOPEN COQ D’OR EST LA PREMIÈRE FORMULE DE DÉTECTION DES ESPOIRS DU SKI

Créé en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski, le SKIOPEN COQ D’OR, en association avec les skis Rossignol, est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement de l’Elite du ski français.

Les responsables de la Fédération Française ne s’y trompent pas : « Les Champions olympiques de 2018 sont au Coq d’Or, c’est une certitude ! Le niveau technique augmente d’année en année. Le SKIOPEN COQ D’OR nous permet de repérer les pépites du ski français » explique Fabien Saguez, DTN de la FFS. Montagnards et citadins courent avec les mêmes chances et les mêmes aspirations, dans une ambiance de Coupe du Monde !

Les champions d’hier et d’aujourd’hui seront sur place pour conseiller, assister et encourager les champions de demain dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience. La plupart des skieurs de l’Equipe de France sont passés par cette formule de détection : Tessa WORLEY, Julien LIZEROUX, Jean Baptiste GRANGE, Gauthier DE TESSIÈRES…

Le SKIOPEN COQ D’OR est incontestablement LE rendez-vous des futures stars du ski français. Ouvert à tous, par le biais des ESF et des Ski Clubs, il permet à tous les skieurs français, qu’ils soient citadins ou montagnards de se confronter dans des épreuves de slalom géant et de Skier Cross dignes des plus grandes compétitions internationales. Avec le SKIOPEN, tous ont la possibilité d’intégrer un jour les équipes de France de ski alpin comme Gauthier de Tessières, citadin originaire de Clermont Ferrand.

Pour tous les participants, il s’agit d’un défi personnel, la première marche vers le toit du monde : l’équipe de France, les championnats du monde, les Jeux Olympiques, le Globe de Cristal…

LE SKIOPEN COQ D’OR : LA GRANDE FÊTE DES JEUNES SKIEURS

Ce climat festif laisse place à l’imaginaire de l’enfance, au rêve… pendant 4 jours, les enfants skient, assistent à des spectacles, passent des instants privilégiés avec les plus grands champions du moment, font la fête et emmagasinent d’excellents souvenirs.

Megève, station des enfants et des grands rendez-vous !

Megève accueille le SKIOPEN COQ D’OR pour la 6ème fois. La station de Haute-Savoie a tous les atouts pour recevoir ce type de manifestation :

  • Un stade de slalom olympique qui accueille cet hiver une manche de Coupe du Monde de Ski de Bosses
  • Des Champions d’exception avec Adrien Duvillard, Maxime Tissot, Richard Gay (dernier médaillé olympique de Megève à Salt Lake City en bosses) et Anthony Benna.
  • Deux patinoires olympiques, une immense salle des congrès
  • Station labellisée Famille Plus offrant un accueil privilégié aux familles
  • Un domaine skiable de près de 445 kilomètres avec une vue continue sur le Mont Blanc, plus de 221 pistes et 6 stations de ski reliées : Megève, Les Contamines, Combloux, St Gervais, St Nicolas de Véroce et La Giettaz.

Programme du SKIOPEN COQ D’OR


Programme National Jeunes Terrésens – les skieuses à Zermatt

28.08.18


Programme national jeunes terresens

Les skieuses du Programme National Jeunes Terrésens (“PJT”) ont fait leur rentrée en Suisse.


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter