Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom dame de Levi, Mikaela Shiffrin (USA) s’impose, Anémone Marmottan 18ème

16.11.13


Anemone Marmottan Slalom

La piste de Levi Black, en Finlande, accueillait ce matin la première manche Slalom de la saison 2013/2014 des Coupes du monde. Les femmes étaient à l’honneur ce samedi, c’est l’américaine Mikaela Shiffrin, Championne du monde et tenante du globe de la spécialité, qui s’est logiquement imposée devant Maria Hoefl-Riesch et Tina Maze.

Trois Bleues étaient qualifiées en seconde manche, c’est la skieuse de Val d’Isère Anémone Marmottan qui s’en tire le mieux avec une bonne 18e place, Taina Barioz termine 22ème  et Nastasia Noens 25ème .

Les autres françaises ont manqué la qualification de très peu. Anne ­Sophie Barthet termine 31ème à une place et un petit centième de de qualification pour la seconde manche, Marion Bertrant 32ème , Tessa Worley 35ème  et Sandrine Aubert, un peu plus loin, termine quant à elle 58ème.

Tous les résultats sont à consulter ici

Toutes les réactions des Bleues qualifiées en seconde manche :

 Anémone Marmottan : “Je ne crache pas sur cette 18e place”

“Cela reste une bonne course. Je pars avec le dossard 48, je prends la qualification et je marque des points. Il faut que je vois ce que je n’ai pas réussi en deuxième manche. Je ne veux pas cracher sur cette 18e place. On est en construction, il faut accepter d’en passer par là. Maintenant on va aux US, il faut refaire du géant en vue de Beaver Creek.”

Taïna Barioz : “J’ai pris du plaisir”

“Je suis contente, j’ai remplis mon objectif. Après la qualif’, ce n’était que du bonus. Ca faisait quand même un moment que je n’avais plus été en seconde manche. J’étais un peu moins à l’aise en deuxième. J’ai quand même pris du plaisir aujourd’hui.”

Nastasia Noens : “Ca m’énerve !”

“Il y a une pointe de frustration. C’était serré, il y avait moyen d’aller chercher quelque chose aujourd’hui. Je suis bien partie en deuxième manche mais, avec ma faute, comme je manque de confiance, j’ai complètement arrêté de skier. Ca m’énerve ! Le résultat n’est pas là mais il faut rester calme. Je reste encore dix jours ici (en Finlande) pour travailler et faire des Coupes d’Europe.”

Anthony Séchaud (responsable du groupe technique) :”Comme toujours il y a des points positifs et du négatif. Ce fut une course très particulière. Sur ce qui a marché, je dirais que les filles ont retrouvé une capacité à aller vite qui permet d’aller jouer un peu plus devant. Mais notre équipe est encore convalescente. On sait que l’on y arrivera pas en un jour. Nous sommes en mission. Ca demande du temps. Je pense qu’on est capables d’être dans le paquet derrière les top skieuses. Sandrine (Aubert) ? Je l’ai vu faire de bonnes manches à l’entraînement, mais en course elle a été rattrapée par ses vieux démons et s’est accrochée à la pente.”

Propos recueillis par Emmanuel Bunoz pour Skichrono, à Levi.


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter