Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Dames d’Ofterschwang : La sensation Mielzynski, Noens 13e

04.03.12


C’est la surprise de l’année ! Erin Mielzynski a remporté sa première victoire en Coupe du monde en s’offrant le slalom d’Ofterschwang. La Canadienne, 21 ans, 5e de la première manche, a mis Tina Maze sous pression. La Slovène est partie à la faute. Placée depuis le début de la saison, Mielzynski n’avait encore jamais fait mieux que 13e. Surprise aussi pour la 2e place. Aperçue la veille en débardeur avec ses copines US, Mancuso et Vonn, pour la reconnaissance du géant, Resi Stiegler s’offre son premier podium où Marlies Schil a ses habitudes. Mais la reine autrichienne se contente de la 3e place. Le record de Vreni Schneider (34 succès) attendra…

Chez les Bleues, Nastasia Noens se classe 13e. Sandrine Aubert est 18e alors que Laurie Mougel réalise sa meilleure perf (20e). L’unique sourire tricolore. Tessa Worley (22e) repart forcément déçue d’Allemagne alors qu’Anne-Sophie Barthet, tombée en deuxième manche sur une faute d’intérieur, est la 26e classée avec, sûrement, une entorse au pouce gauche à la clé.

Résultats

Réactions des Bleues

Nastasia Noens (13e) : « C’est une mauvaise course, en première et deuxième manche. Je n’ai pas su m’adapter sur cette neige. Il faut être fluide et moi je skie dur. Je sais ce qu’il faut faire et je n’y arrive pas. C’est mon pire résultat depuis deux ans. Ca fait chier. C’est une bonne claque. Heureusement, on peut tout de suite se tourner vers Are où le contexte sera différent. »

Sandrine Aubert (18e) : « Je suis comme d’habitude aux alentours de la 20e place. Je fais ce que je peux. Je me suis fait un peu plaisir sur la deuxième manche. J’ai essayé de chercher la vitesse. »

Laurie Mougel (20e) : « C’est mon meilleur résultat. Je suis donc contente. Je fais encore une faute, presque au même endroit, à l’entrée du mur. Ce n’est pas grave. »

Tessa Worley (22e) : « C’était encore dur. Ca commence à tirer dans les jambes. Ce ne fut pas un week-end hyper facile. A Are, on aura des vraies courses dans des conditions plus habituelles. C’est un endroit que j’apprécie. Je vais vite tourner la page. »

Anne-Sophie Barthet (26e) : «La neige ne répondait pas trop. Je prends une ligne trop directe, la chaussure accroche un trou et je tombe… Un mauvais week-end de trois jours. Ca fait beaucoup… Il ne reste pas beaucoup de course (deux). Je vais tout donner. Je suis très déçue et frustré. Je sais ce dont je suis capable et je n’arrive pas à le montrer. »

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter