Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Dames – Kranjska Gora : Kirchgasser tient bon, les Bleues jouent placées

22.01.12


Marlies Schild partie à la faute en première manche, Michael Kirchgasser a sauté sur l’occasion pour s’offrir son premier slalom de Kranjska Gora, devant Poutiainen et Zuzulova, de retour sur le podium. Sans être géniale, Nastasia Noens a encore joué placée. Pour la quatrième fois de la saison, la Niçoise termine dans le Top 10 (9e à 3”27). Derrière, Taïna Barioz a réalisé la meilleure performance de sa carrière en slalom avec cette 14e place (à 4”05). Meilleure sortie de l’hiver pour Sandrine Aubert qui se glisse au 15e rang (à 4”24). Rien d’extraordinaire mais un léger mieux. Anne-Sophie Barthet, dernière qualifiée, est juste derrière (16e à 4”51). Dommage pour Tessa Worley. Meilleure Bleue du premier acte, la Bornandine a fait un intérieur: out !

Résultats

Les réactions des Françaises après la deuxième manche du slalom de Kranjska Gora.

Nastasia Noens (neuvième) : “C’est une mauvaise, il n’y a pas de miracle. C’était un peu pareil que lors de la première manche. Je suis bien relâchée sur le haut du parcours, le tracé me convenait, mais je ne suis pas bien du tout dans le mur alors qu’avant c’était mon point fort. Je vais faire du géant et du super G avec Anémone (Marmottan) la semaine prochaine, ça va me faire le plus grand bien.”

Taïna Barioz (14e) : “Je progresse vraiment en slalom. Je commence à faire ma place. C’est une course correcte.”

Tessa Worley (abandon en 2e manche) : “Je fais une faute un peu bête. j’ai essayé de bien envoyer sur le haut mais il y avait un petit dôme, que j’ai négligé. j’ai un peu trop joué. Je reste super contente de ma première manche. Je vais essayer de la garder en mémoire pour la reproduire.”

En collaboration avec SkiChrono


Paroles de technicien : Damien Amblard, The Bootroom

27.07.16


Paroles-de-technicien-Damien-Amblard-The-Bootroom

Bichonner les pieds des skieurs, rechercher la performance mais pas au détriment du confort, c’est le challenge de Damien Amblard de la société Bootroom. Trouver les bons réglages, les bonnes duretés ou calage de chaussures Damien nous explique son travail.


Bilan du 1er camp du P.N.J. TERRESENS Ski Alpin Dames qui s’est déroulé aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016

20.07.16


programme-jeunes-terresens

C’est dans d’excellentes conditions que s’est déroulé ce premier camp du Programme National Jeunes aux 2 Alpes du 3 au 8 juillet 2016.


Paroles de coach : Adrien Reymond, préparateur physique du groupe d’entrainement B de Ski Alpin

13.07.16


Adrien-Reymond-a-la-une

Les athlètes profitent à plein temps du Centre National d’Entrainement à Albertville. La qualité des infra-structures est un vrai plus dans la construction et la planification de l’entrainement physique. Le CNE permet aussi un “brassage” des différentes disciplines et les athlètes en profitent pour échanger et partager leurs expériences.


Réunion d’information pour le groupe Jeunes-Juniors Hommes en Ski Alpin

05.07.16


Equipe de France Jeunes Juniors de Ski Alpin Hommes

À l’initiative de la FFS, les skieurs du collectif Jeunes-Juniors ont été conviés à une à ½ journée d’information au siège de la Fédération Française de Ski.


Le premier stage estivale du Programme Jeunes TERRESENS Ski Alpin Dames se déroule aux Deux Alpes jusqu’au 10 juillet

04.07.16


programme-jeunes-terresens

17 filles parmi les meilleurs U16 sont présentes toute la semaine aux Deux Alpes avec leurs entraineurs régionaux ou de clubs. Au programme, 6 journées dédiées au travail du Slalom Géant et du Slalom animées par les 3 coachs de la Coupe du Monde Technique Dames Romain Velez, Chenal Joel et Philippe Willmann.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter