Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Dames – Kranjska Gora : Kirchgasser tient bon, les Bleues jouent placées

22.01.12


Marlies Schild partie à la faute en première manche, Michael Kirchgasser a sauté sur l’occasion pour s’offrir son premier slalom de Kranjska Gora, devant Poutiainen et Zuzulova, de retour sur le podium. Sans être géniale, Nastasia Noens a encore joué placée. Pour la quatrième fois de la saison, la Niçoise termine dans le Top 10 (9e à 3”27). Derrière, Taïna Barioz a réalisé la meilleure performance de sa carrière en slalom avec cette 14e place (à 4”05). Meilleure sortie de l’hiver pour Sandrine Aubert qui se glisse au 15e rang (à 4”24). Rien d’extraordinaire mais un léger mieux. Anne-Sophie Barthet, dernière qualifiée, est juste derrière (16e à 4”51). Dommage pour Tessa Worley. Meilleure Bleue du premier acte, la Bornandine a fait un intérieur: out !

Résultats

Les réactions des Françaises après la deuxième manche du slalom de Kranjska Gora.

Nastasia Noens (neuvième) : “C’est une mauvaise, il n’y a pas de miracle. C’était un peu pareil que lors de la première manche. Je suis bien relâchée sur le haut du parcours, le tracé me convenait, mais je ne suis pas bien du tout dans le mur alors qu’avant c’était mon point fort. Je vais faire du géant et du super G avec Anémone (Marmottan) la semaine prochaine, ça va me faire le plus grand bien.”

Taïna Barioz (14e) : “Je progresse vraiment en slalom. Je commence à faire ma place. C’est une course correcte.”

Tessa Worley (abandon en 2e manche) : “Je fais une faute un peu bête. j’ai essayé de bien envoyer sur le haut mais il y avait un petit dôme, que j’ai négligé. j’ai un peu trop joué. Je reste super contente de ma première manche. Je vais essayer de la garder en mémoire pour la reproduire.”

En collaboration avec SkiChrono


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter