Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom de Beaver Creek : Kostelic, le retour

08.12.11


On trouvait son début de saison un peu terne en dépit d’une 5e place en géant à Sölden. Mais sur la neige agressive de Beaver Creek, Ivica Kostelic, vainqueur du général de la Coupe du monde et du globe de slalom en 2011, a fait honneur à son rang en remportant son 18e succès en Coupe du monde. Le Croate (1’50”20) devance l’Italien Cristian Deville (1’50”34), auteur de son premier podium en Coupe du monde et l’inévitable Marcel Hirscher (1’50”68).
Le seul Français en piste Steve Missillier termine à la 28e place (1’52”94) comme en première manche.

Lors de la première manche, J B grange part très fort mais commet une faute sur l’intérieur au bout d’une quinzaine de portes dans la première manche du slalom de Beaver Creek (Usa).

Alexis Pinturault (dossard 37) est sorti lui aussi sur ce premier acte transformé en cauchemar surtout que Thomas Mermillod-Blondin est resté aux portes de la qualification (31e)…

Réactions des Bleus:

Jean-Baptiste Grange (abandon): “C’est frustrant La neige était très bizarre, très agressive. Ce ne sont pas des neiges sur lesquelles je sais faire. Je voulais lâcher fort, prendre des risques. Il fallait s’adapter, être plus calme, plus posé, ne pas être trop vite devant. Je suis peut-être entré un peu trop dedans et je pars rapidement à la faute. Ma spatule interieure vient me prendre un peu et voilà…Dix portes comme ça, tu as à peine le temps de te me mettre dedans que tu es dehors. Je ne vais pas tout remettre en cause. Le bilan est bon, par rapport au dos, et avec le géant. Là-dessus je suis rassuré. Des slaloms, il y a en a beaucoup.”

Steve Missillier (28e): “Je fais une grosse faute. Je tends une trajectoire sur une double et mon ski tape le piquet et après je suis trop bas sur la porte suivante.Sur la fin, je ne skiais vraiment pas vite. Il y a quand même un peu de fatigue.”

Alexis Pinturault (disqualifié): “J’enfourche. Ce sont les joies du slalom. Avant, j’étais bien dans le timing. Je déclenche trop tôt et voilà, il suffit d’une fois. Mon bilan ici reste positif car il ne faut pas oublier mes deux géants (9e et 4e) mais j’ambitionne beaucoup mieux en slalom.

SKiChrono

Résultats


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter