Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom de Beaver Creek : Kostelic, le retour

08.12.11


On trouvait son début de saison un peu terne en dépit d’une 5e place en géant à Sölden. Mais sur la neige agressive de Beaver Creek, Ivica Kostelic, vainqueur du général de la Coupe du monde et du globe de slalom en 2011, a fait honneur à son rang en remportant son 18e succès en Coupe du monde. Le Croate (1’50”20) devance l’Italien Cristian Deville (1’50”34), auteur de son premier podium en Coupe du monde et l’inévitable Marcel Hirscher (1’50”68).
Le seul Français en piste Steve Missillier termine à la 28e place (1’52”94) comme en première manche.

Lors de la première manche, J B grange part très fort mais commet une faute sur l’intérieur au bout d’une quinzaine de portes dans la première manche du slalom de Beaver Creek (Usa).

Alexis Pinturault (dossard 37) est sorti lui aussi sur ce premier acte transformé en cauchemar surtout que Thomas Mermillod-Blondin est resté aux portes de la qualification (31e)…

Réactions des Bleus:

Jean-Baptiste Grange (abandon): “C’est frustrant La neige était très bizarre, très agressive. Ce ne sont pas des neiges sur lesquelles je sais faire. Je voulais lâcher fort, prendre des risques. Il fallait s’adapter, être plus calme, plus posé, ne pas être trop vite devant. Je suis peut-être entré un peu trop dedans et je pars rapidement à la faute. Ma spatule interieure vient me prendre un peu et voilà…Dix portes comme ça, tu as à peine le temps de te me mettre dedans que tu es dehors. Je ne vais pas tout remettre en cause. Le bilan est bon, par rapport au dos, et avec le géant. Là-dessus je suis rassuré. Des slaloms, il y a en a beaucoup.”

Steve Missillier (28e): “Je fais une grosse faute. Je tends une trajectoire sur une double et mon ski tape le piquet et après je suis trop bas sur la porte suivante.Sur la fin, je ne skiais vraiment pas vite. Il y a quand même un peu de fatigue.”

Alexis Pinturault (disqualifié): “J’enfourche. Ce sont les joies du slalom. Avant, j’étais bien dans le timing. Je déclenche trop tôt et voilà, il suffit d’une fois. Mon bilan ici reste positif car il ne faut pas oublier mes deux géants (9e et 4e) mais j’ambitionne beaucoup mieux en slalom.

SKiChrono

Résultats


Ouverture de la saison de Coupes du Monde à Sölden : Les sélections

20.10.17


bandeau_solden

Comme chaque année, le glacier de Rettenbach accueillera les premiers virages des meilleurs skieurs de la planète donnant le coup d’envoi de la saison de Coupe du Monde 2017-2018.


Le Programme National Jeunes Terresens fait étape à Zermatt

28.08.17


Le groupe à Zermatt

Le second stage du Programme Jeune Terresens de l’été 2017 se déroule depuis mercredi 23 juillet à Zermatt (SUI).


Critérium de la Première Neige 2017 – Places VIP en vente

18.08.17


Criterium de la première neige

Venez encourager vos skieuses et skieurs favoris durant les 2 weekends de la compétition !


Les conseils de Tessa Worley aux jeunes espoirs français

06.07.17


Tessa worley

Les jeunes espoirs féminines du Programme National Jeunes Terresens ont pu rencontrer Tessa Worley aux 2 Alpes.


Tessa Worley reçoit les clés de son Audi A4 allroad

27.06.17


Tessa Worley Audi

Partenaire de la Fédération Française de Ski, Audi France est très fier du parcours de la skieuse française Tessa Worley et ravi de lui mettre à disposition une Audi A4 allroad.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter