Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom de Crans Montana : Magnifique performance de Nastasia Noens, 2e.

15.02.16


La Niçoise Nastasia Noens termine deuxième du slalom de Crans Montana (Suisse), battue par une Mikaela Shiffrin impériale dès son retour.

CRANS MONTANA, SWITZERLAND - FEBRUARY 15: Nastasia Noens of France takes 2nd place, Mikaela Shiffrin of USA takes 1st place, Marie-michele Gagnon of Canada takes 3rd place the Audi FIS Alpine Ski World Cup WomenÕs Slalom on February 15, 2016 in Crans Montana, Switzerland. (Photo by Vianney Thibaut/Agence Zoom)
Photo : Agence Zoom

Le ski féminin tricolore retrouve le sourire. Nastasia Noens monte sur la deuxième marche du podium du slalom de Crans Montana (Suisse). Le premier podium pour les Bleues depuis mars 2014 et celui d’Anémone Marmottan en géant à Are (Suède).

6e de la première manche, Nastasia Noens a serré les dents sur un tracé bien dégradé en deuxième manche. Sur la ligne, la Niçoise a allumé du vert avant de voir toutes les concurrentes buter sur son chrono. Toutes sauf une, l’Américaine Mikaela Shiffrin. De retour après deux mois de convalescence pour soigner un genou, la triple lauréate du globe de slalom n’a pas mis longtemps pour retrouver les sommets. La jeune américaine s’impose avec 45 centièmes d’avance sur Nastasia Noens et 50 sur la Canadienne Marie-Michelle Gagnon.
Après ses deux victoires à Aspen en début de saison, Mikaela Shiffrin s’impose une troisième fois en trois slaloms disputés.

Anne-Sophie Barthet se classe 21e (+2”46).

Les résultats ici. 

Réaction de Nastasia Noens :

« Je suis super contente, j’ai l’impression d’être un peu en France, tout le monde parle français. Les conditions n’étaient pas faciles. Le profil de la piste et cette course courte, c’était bien. On a eu des mouvements de terrain, de la pente, un beau challenge. C’est différent de ce que l’on a d’habitude. Mon objectif c’est de rentrer dans les sept slalomeuses mondiales en fin de saison. Mais c’est serré, ça fait du bien d’être en bagarre avec ses filles-là. Je savais que Mikaela Shiffrin allait revenir forte malgré ces trois mois d’arrêt. C’est la number one et elle le reste. Ce podium fait du bien, tout le monde est un peu soulagé, nous, les filles, et nos coachs. Surtout que l’équipe masculine est très forte. Mais j’ai prouvé que l’on était là et que l’on ne lâchait rien.»

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter