Slalom de Crans Montana : Magnifique performance de Nastasia Noens, 2e.
La Niçoise Nastasia Noens termine deuxième du slalom de Crans Montana (Suisse), battue par une Mikaela Shiffrin impériale dès son retour.
Le ski féminin tricolore retrouve le sourire. Nastasia Noens monte sur la deuxième marche du podium du slalom de Crans Montana (Suisse). Le premier podium pour les Bleues depuis mars 2014 et celui d’Anémone Marmottan en géant à Are (Suède).
6e de la première manche, Nastasia Noens a serré les dents sur un tracé bien dégradé en deuxième manche. Sur la ligne, la Niçoise a allumé du vert avant de voir toutes les concurrentes buter sur son chrono. Toutes sauf une, l’Américaine Mikaela Shiffrin. De retour après deux mois de convalescence pour soigner un genou, la triple lauréate du globe de slalom n’a pas mis longtemps pour retrouver les sommets. La jeune américaine s’impose avec 45 centièmes d’avance sur Nastasia Noens et 50 sur la Canadienne Marie-Michelle Gagnon.
Après ses deux victoires à Aspen en début de saison, Mikaela Shiffrin s’impose une troisième fois en trois slaloms disputés.
Anne-Sophie Barthet se classe 21e (+2”46).
Les résultats ici.
Réaction de Nastasia Noens :
« Je suis super contente, j’ai l’impression d’être un peu en France, tout le monde parle français. Les conditions n’étaient pas faciles. Le profil de la piste et cette course courte, c’était bien. On a eu des mouvements de terrain, de la pente, un beau challenge. C’est différent de ce que l’on a d’habitude. Mon objectif c’est de rentrer dans les sept slalomeuses mondiales en fin de saison. Mais c’est serré, ça fait du bien d’être en bagarre avec ses filles-là. Je savais que Mikaela Shiffrin allait revenir forte malgré ces trois mois d’arrêt. C’est la number one et elle le reste. Ce podium fait du bien, tout le monde est un peu soulagé, nous, les filles, et nos coachs. Surtout que l’équipe masculine est très forte. Mais j’ai prouvé que l’on était là et que l’on ne lâchait rien.»