Slalom de Schladming : Hirscher maître chez lui, Missillier 11e
Le slalom de Schladming a tenu toutes ses promesses. Une ambiance irréelle, un suspens “hitchcockien”. Sauf que cette année, ce n’est pas un Français qui a gagné…
Oui, les Autrichiens sont aux anges avec un Marcel Hirscher de concours qui a su trouver les ressources pour s’imposer (1’43″01) devant l’Italien Stefano Gross pourtant déchainé (1’43″23 / + 0″22) qui signe le 2e podium de sa carrière. Un autre Autrichien, Mario Matt, complète le podium (1’43″30 / +0″29).
N’ayant rien à perdre, Steve Missillier, 26e de la première manche et 11e au final (1’44″42 au final / +1″41) se paye une belle remontée avec le meilleur temps de la deuxième manche en prime.
Jean-Baptiste, vainqueur l’an dernier, n’a pas (encore) retrouvé le chemin de la gagne et est parti à la faute et enchaîne donc un troisième abandon de suite. Le champion du monde en titre, décidément bien loin de son meilleur niveau, sort des sept premiers au classement WCSL ce qui aura une incidence directe sur ses dossards lors des prochains slaloms. Il glisse au 9e rang, doublé par Gross et Byygmark.
Alexis Pinturault, 15e de la première manche, a enfourché lui aussi, victime d’un terrain très marqué.
Robin Buffet, le salomeur de La Clusaz qui faisait ses grands débuts en Coupe du monde ne s’est pas qualifié à l’issue de la première manche. Maxime Tissot, Thomas Mermillod-Blondin ainsi que Gabriel Rivas ne se sont également pas qualifiés pour la seconde manche.
Au classement de la discipline, Ivica Kostelic garde le dossard de leader mais Marcel Hirscher lui reprend des points (595 pts contre 460).
En collaboration avec SkiChrono