Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom de Schladming : Hirscher maître chez lui, Missillier 11e

24.01.12


Le slalom de Schladming a tenu toutes ses promesses. Une ambiance irréelle, un suspens “hitchcockien”. Sauf que cette année, ce n’est pas un Français qui a gagné…

Oui, les Autrichiens sont aux anges avec un Marcel Hirscher de concours qui a su trouver les ressources pour s’imposer (1’43″01) devant l’Italien Stefano Gross pourtant déchainé (1’43″23 / + 0″22) qui signe le 2e podium de sa carrière. Un autre Autrichien, Mario Matt, complète le podium (1’43″30 / +0″29).

N’ayant rien à perdre, Steve Missillier, 26e de la première manche et 11e au final (1’44″42 au final / +1″41) se paye une belle remontée avec le meilleur temps de la deuxième manche en prime.

Jean-Baptiste, vainqueur l’an dernier, n’a pas (encore) retrouvé le chemin de la gagne et est parti à la faute et enchaîne donc un troisième abandon de suite. Le champion du monde en titre, décidément bien loin de son meilleur niveau, sort des sept premiers au classement WCSL ce qui aura une incidence directe sur ses dossards lors des prochains slaloms. Il glisse au 9e rang, doublé par Gross et Byygmark.

Alexis Pinturault, 15e de la première manche, a enfourché lui aussi, victime d’un terrain très marqué.

Robin Buffet, le salomeur de La Clusaz qui faisait ses grands débuts en Coupe du monde ne s’est pas qualifié à l’issue de la première manche. Maxime Tissot, Thomas Mermillod-Blondin ainsi que Gabriel Rivas ne se sont également pas qualifiés pour la seconde manche.

Au classement de la discipline, Ivica Kostelic garde le dossard de leader mais Marcel Hirscher lui reprend des points (595 pts contre 460).

Résultats

En collaboration avec SkiChrono


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter