Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Géant d’Alta Badia : TOP 10 pour Alexis Pinturault

17.12.17


> TOP 10 pour Alexis Pinturault qui prend la 9e place du Slalom Géant d’Alta Badia (Italie) ce dimanche 17 décembre.

Alexis Pinturault / Agence Zoom

Retour sur la course

Sextuple tenant du titre du classement général de la Coupe du Monde, Marcel Hirscher a réussi le meilleur temps de chacune des deux manches devançant Henrik Kristoffersen et Zan Kranjec.

Côté français, Alexis Pinturault s’immisce dans le TOP 10 en prenant une belle 9e place devant son coéquipier Mathieu Faivre, 11e. Thomas Fanara, 14e, termine dans le TOP 15. Victor Muffat-Jeandet est 23e et Thibaut Favrot, 24e, réalise une belle performance en marquant ses premiers points en Coupe du Monde.

Chez les Dames, Tiffany Gauthier enchaine les bons résultats en signant un TOP 20 sur le Super G de Val d’Isere ce dimanche 17 décembre.

Tiffany Gauthier / Agence Zoom

Anna Veith s’est imposée devant Tina Weirather et Sofia Goggia. La course a été marquée par l’impressionnante chute de Tessa Worley. La Haut-Savoyarde a enfourché mais s’est rapidement relevée.

Les autres Françaises poursuivent leur moisson de points. En effet, quatre bleues intègrent le top 30 avec Tiffany Gauthier et Laura Gauche, 17e et 18e. Romane Miradoli est 22e, Jennifer Piot 30e. Marie Massios a bien progressé dans la hiérarchie (33e).

Tessa Worley revient sur sa chute auprès de Ski Chrono : « Je n’ai pas de pépins physiques (…) Je voulais être puissante sur mes appuis mais j’en ai mis un gros qui m’a fait raccourcir ma trajectoire plus qu’il ne le fallait et je suis rentrée dans la porte.»

Reportage Photos – Agence Zoom

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


COURCHEVEL MÉRIBEL 2023 : Résultat en LIVE à 18h

17.05.18


verdict

Dans quelques heures, nous saurons si la France est choisie comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2023 !


Courchevel Méribel 2023 – Le stand est prêt !

14.05.18


stand courchevel méribel 2023

Jusqu’à jeudi, suivez l’actualité du 51eme congrès de la FIS à Costa Navarino en Grèce sur la page facebook de la Fédération Française de Ski.


Courchevel Méribel 2023 : Verdict le 17 mai

07.05.18


courchevel méribel 2°23

Le pays qui accueillera les Championnats du Monde de Ski de Alpin en 2023 sera dévoilé jeudi 17 mai à 19h lors du Congrès de la Fédération Internationale de Ski à Costa Navarino, en Grèce.


RYWAN/FFS “On ne change pas une équipe qui gagne”

26.04.18


rywan-partenariat

Fournisseur Officiel des Equipes de France de Ski Alpin et de Ski Cross depuis 2005, RYWAN, fabricant français de chaussettes techniques a décidé de renouveler son soutien à la FFS pour la prochaine olympiade.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter