Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Géant de Lenzerheide – VICTOIRE de Tessa Worley !

27.01.18


> Tessa Worley remporte son premier succès de la saison sur le Slalom Géant de Lenzerheide (Suisse) ce samedi 27 janvier.

Tessa Worley – Agence Zoom

Retour sur la course

Parti dossard numéro 2 la Bornandine réalise le meilleur chrono de la première manche sur une piste qui aura piégé bon nombre de skieuses. La Française est allée chercher cette victoire au bout du suspens dans une seconde manche irrespirable. Elle devance finalement l’Allemande Viktoria Rebensburg et la surprenante Slovène Meta Hrovat. Adeline baud Mugnier termine dans le top 15 en prenant une très belle 13e place. Marie Massios est 37e. Coralie Frasse Sombet, Taïna Barioz et Clara Direz sont toutes les trois parties à la faute lors de la première manche.

Chez les hommes Brice Roger signe un nouveau TOP 10 en prenant la 9e place de la Descente de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne)

Brice Roger – Agence Zoom

A l’attaque, le Suisse Beat Feuz a fait la différence sur la deuxième moitié du parcours de cette piste mythique qu’est la Kandahar. Il devance l’Autrichien Vincent Kriechmayr et l’Italien Dominik Paris.

Le Français Brice Roger, déjà 7e à Kitzbuhel, s’adjuge un nouveau TOP 10 avec la manière en prenant la 9e place de cette descente avec le dossard 29 ! Adrien Théaux termine dans le TOP 15 avec une belle 13e place. Johan Clarey est 19e, Maxence Muzaton 21e et Nicolas Raffort 33e.

Brice Roger commente son TOP 10 pour l’Équipe : Je suis dans la continuité de ma 7e place de la semaine dernière à Kitzbühel, c’est ce que je voulais faire, acquérir une certaine régularité (…) Ça a été un bon combat ! Les écarts sont assez faibles sur les grosses pointures de devant. Cette perf va me permettre de gagner des dossards, et donc perdre moins d’énergie et de jus à attendre mon tour au départ.»

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Reportage Photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


4 étape du Ladies Night Tour à Morzine le 27 février

22.02.18


LNT_morzine

Le stade du Pleney, sur le front de neige, sera le théâtre d’un spectacle haut en couleur : déambulations musicales et lumineuses, sans oublier l’incontournable descente aux flambeaux suivi d’un feu d’artifice qui viendra clore la compétition.


JO de PyeongChang 2018 – Combiné Alpin : 12e place pour Laura Gauché

22.02.18


combiné-alpin-une

Alors que 3 Françaises étaient sur la Start List du Combiné Alpin, seulement 2 tricolores ont pris le départ. En effet, Anne-Sophie Barthet n’était pas au départ de la Descente. Seules Laura Gauché et Romane Miradoli étaient dans le portillon de départ.


JO de PyeongChang 2018 – Slalom : Clément Noël au pied du podium ! Joli tir groupé avec Pinturault et Muffat-Jeandet

22.02.18


Clément Noel

Le trio Noel/Pinturault/Muffat-Jeandet a offert un beau spectacle dans la nuit de mercredi à jeudi pour au final un tir groupé si proche du podium !


JO de Pyeongchang – Descente : 3 Françaises dans le TOP 20 !

21.02.18


descente-une

La Descente Dames avait lieu ce mercredi 21 février, 3 Françaises se sont placées dans le TOP 20.


Ladies Night Tour – 3e étape à Châtel : Doriane Escané s’impose !

20.02.18


chatel

La troisième étape du Ladies Night Tour s’est déroulée ce mardi 20 février dans la station de Châtel.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter