Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slalom Géant d’Hinterstoder : Victoire de Alexis Pinturault, Thomas Fanara 3e

26.02.16


Alexis Pinturault remporte ce premier géant d’Hinterstoder. Un géant dantesque avec de la glace, de la pente et un scénario incroyable. Le Courchevelois s’est fait peur mais s’impose devant Marcel Hirscher et Thomas Fanara, qui retrouve le podium.

PINTURAULT Alexis,HIRSCHER Marcel,FANARA Thomas

Photo : Agence Zoom

Alexis Pinturault s’impose avec une seconde manche chargée en rebondissements. Très bien parti dans le premier mur, creusant l’écart sur Marcel Hirscher, alors en tête, le Tricolore a trop coupé la ligne à l’entrée du plat.
Pas le choix, “Pintu” met la tête dans une porte, arrache la sangle de son casque et perd beaucoup de vitesse. Son avance fond instantanément d’une seconde. Mais la machine se relance sur le bas et creuse à nouveau l’écart. Sur la ligne, son avance est de 79 centièmes. Deuxième succès de suite après sa victoire à Naeba et quatrième victoire de la saison.

“C’était un vrai combat. J’ai commis des fautes et j’ai été très surpris en voyant mon temps à l’arrivée”, a déclaré le lauréat du jour au micro d’Eurosport.

Surtout, Alexis Pinturault est une nouvelle fois accompagné d’un autre Bleu sur la boite. Après Mathieu Faivre, 2e au Japon, Thomas Fanara monte sur la 3e marche à Hinterstoder. Le skieur de Praz-sur-Arly retrouve le podium qu’il n’avait pas foulé depuis Soelden en octobre dernier.

Les autres Tricolores ont un peu plus souffert en deuxième manche. Cyprien Richard passe de la 17e à la 21e place et Steve Missillier se classe 28e. Mathieu Faivre est parti à la faute sur le plat.

Le classement complet est ici.

Publié en collaboration avec


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter