Loisir ou Compétition : Rejoignez un Club de la Fédération

Slaloms Géants de Kranjska Gora et Adelboden : PODIUMS pour Tessa Worley & Alexis Pinturault !

06.01.18


> Tessa Worley monte sur la 2e marche du podium sur le Slalom Géant de Kranjska Gora (Slovénie) ce samedi 06 janvier 2018.

Tessa Worley / Agence Zoom

Retour sur la course

Deuxième à l’issue de la première manche, la Française a réalisé une superbe seconde manche qui lui a permis de conforter sa 2e place. Notre championne signe ainsi son troisième podium de la saison ! De son côté, l’Américaine Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois écrasé la concurrence pour venir remporter sa 8e victoire de la saison. L’Italienne Sofia Goggia complète le podium.

Coralie Frasse Sombet et Taina Barioz marquent également des points en terminant respectivement à la 19e et 27e place de ce Slalom Géant.

Tessa Worley revient sur sa performance auprès de Ski Chrono : « Je suis contente. L’état d’esprit du jour se rapproche vraiment de ce que je veux faire. J’ai fait une bonne première manche, dans le bon ton mais Mikaela était très forte. En deuxième, j’ai pu la pousser dans ses retranchements, en attaquant fort. J’ai grappillé du temps. Sur la fin, j’aurais pu être encore plus engagée. Mais je suis dans la bonne direction. »

> Chez les hommes, Alexis Pinturault a tout donné pour venir décrocher la 3e place du Slalom Géant à Adelboden (Suisse) ce samedi 6 janvier 2018.

Alexis Pinturault sur le podium / Agence Zoom

Retour sur la course

Parti dossard numéro 1 Alexis Pinturault avait réalisé le 5e temps de la première manche. Il a ensuite complètement dynamité la 2nde manche en réalisant le meilleur temps grâce à une splendide gestion tactique dans le dernier mur de la piste. Seuls l’Autrichien Marcel Hirscher et le Norvégien Henrik Kristoffersen ont réussi à suivre le rythme imposé par le Français au terme d’un final à suspens. Au bout de l’effort Marcel Hircher vient finalement s’imposer devant le Norvégien et notre champion.

Mathieu Faivre termine dans le TOP 10 en prenant une belle 8e place et Victor Muffat Jeandet est 20e.

Alexis Pinturault analyse sa 3e place pour Ski Chrono : « C’est surtout la deuxième manche qui fait du bien. J’ai changé deux ou trois trucs entre les deux manches. Là où je suis content, c’est qu’on dirait qu’il y a eu un pas en avant. Maintenant, reste à savoir si ça se confirme à l’entraînement, sur différentes pistes. Le but, maintenant c’est ça. Parce que je n’ai pas encore toutes les cartes pour pouvoir rivaliser sur tous les terrains avec les deux premiers. Mais le but, c’est de faire des pas en avant et d’arriver prêt pour les Jeux. »

Les résultats Dames en détails
Les résultats Hommes en détails

 

Reportage photos – Agence Zoom

Suivez l’Actu de l’Equipe de France de Ski Alpin sur la Page Facebook Officielle


Défi Terrésens : Les espoirs du Ski Alpin entourés de champions à Combloux

11.06.18


Défi Terrésens

Le plan d’eau Biotope de Combloux accueillait samedi 9 juin les meilleurs jeunes espoirs du Ski Alpin tricolores de moins de 16 ans dans le cadre du 5e Défi Terrésens.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN HOMMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Collectifs Nationaux 2018/2019 – SKI ALPIN DAMES

01.06.18


edfalpin

Présentation des membres des collectifs nationaux par équipe.


Bilan des courses internationales jeunes en Ski Alpin : saison 2017/2018

28.05.18


une-bilan-courses-jeune

Colette CORNU, avaline de coeur et observatrice passionnée du CIRQUE BLANC, nous remet son bilan des courses internationales jeunes 2018 en SKI ALPIN rédigé à la demande de la FFS


“COURCHEVEL MERIBEL 2023″ La France accueillera les Championnats du Monde de Ski Alpin 2023

17.05.18


mondiaux de ski alpin

La FEDERATION FRANCAISE DE SKI et les stations Olympiques de COURCHEVEL et de MÉRIBEL ont l’immense plaisir et la fierté d’annoncer que la FRANCE vient d’être choisie par la FEDERATION INTERNATIONALE DE SKI comme pays hôte des Championnats du Monde de Ski Alpin 2023.


Partenaires Officiels

  • Audi
  • Caisse d'Epargne
  • Somfy
  • Odlo
  • Sun Valley
  • RichesMonts
  • Le Pool
  • ESF
  • Domaines Skiables de France
  • Région Auvergne Rhône Alpes
  • Savoie Mont Blanc
  • Comté
  • Ministère de la Jeunesse et des Sports

La FFS sur Facebook

La FFS sur Twitter